Logo webradio media

Alisha Lehmann se confie sur sa blessure, la Juventus et sa collaboration avec Tezenis


L'internationale suisse, actuellement blessée, parle de sa rééducation, de son adaptation à la Juventus et de sa récente collaboration avec la marque de sous-vêtements Tezenis.

Alisha Lehmann se confie sur sa blessure, la Juventus et sa collaboration avec Tezenis

Actuellement blessée, l'internationale suisse Alisha Lehmann a récemment posé pour une collection de sous-vêtements de la marque Tezenis. La Bernoise, qui évolue à la Juventus, se confie dans une interview exclusive sur sa blessure, son adaptation en Italie, et sa collaboration avec Tezenis.

Alisha Lehmann : Une footballeuse polyvalente

Rééducation et retour sur le terrain

Alisha Lehmann, vous avez manqué le rassemblement de l'équipe de Suisse en raison d'une blessure à une cuisse. Comment allez-vous?

«Je vais beaucoup mieux. Je fais ma rééducation, je travaille beaucoup. Je suis très bien entourée à la Juventus et serai bientôt de retour sur le terrain.»

Adaptation à la Juventus

Vous avez été transférée à la Juve cet été. Comment est-ce que cela se passe?

«Je me suis très bien adaptée. Nous avons une super équipe, ambitieuse et avec de grands objectifs. Les conditions sont idéales à Turin et je suis très, très satisfaite.»

Avez-vous appris à parler l'italien?

«Sì, parlo italiano (rire). Je suis en train de l'apprendre, nous avons aussi des cours de langue à la Juve. Je comprends déjà beaucoup de choses, mais m'exprimer est souvent un peu plus difficile.»

Collaboration avec Tezenis

Vous avez posé pour la collection de la Saint-Valentin de la marque Tezenis. Comment est née cette collaboration?

«J'ai reçu une demande et la collection de la Saint-Valentin est née. Nous avons vraiment eu une très bonne collaboration et le shooting était super. Nous avons pu prendre de superbes photos et j'en suis ravie.»

À quel point est-ce important pour vous d'avoir de jolis sous-vêtements?

«Pour une femme qui est sûre d'elle et qui veut le montrer, il est important qu'elle se sente bien. Et ces sous-vêtements sont vraiment très confortables. Ce qui me plaît aussi, c'est que n'importe quelle femme peut les porter, quelle que soit sa morphologie. Je les porte moi-même très souvent (rire).»

Est-ce que d'autres projets avec Tezenis sont prévus?

«Je ne peux malheureusement rien révéler pour l'instant. Mais nous verrons bien ce que l'avenir nous dira...»

Mannequinat et football

Est-ce que vous avez toujours rêvé d'être mannequin? Était-ce sur votre bucket list?

«Je ne dirais pas que le métier de mannequin était sur ma bucket list (rire). Mais c'est cool et c'est quelque chose de différent. Je me suis toujours sentie à l'aise devant l'objectif, c'est pourquoi j'aime beaucoup faire du mannequinat. Quand on travaille avec des personnes différentes, on peut toujours apprendre de nouvelles choses.»

Et maintenant, vous êtes mannequin et footballeuse?

«Je ne me qualifierais pas comme mannequin. Je suis footballeuse. Mais c'est cool de varier.»

Objectifs pour l'Euro

Revenons au foot, alors. À quel point vous réjouissez-vous de jouer l'Euro à domicile cet été?

«Énormément. Chaque petite fille, chaque petit garçon rêve de pouvoir jouer l'Euro à domicile. C'est un grand honneur. Je suis vraiment impatiente. En plus, notre camp sera à Thoune, c'est parfait. Je me réjouis encore plus du match contre l'Islande à Berne (ndlr: elle est Bernoise). Toute ma famille sera là, ainsi que mes amis et amies de Suisse, d'Italie et d'Angleterre. Il y aura une super ambiance.»

Quelles sont les chances de la Nati à l'Euro?

«Je suis quelqu'un qui vit le moment présent. Pour l'instant, c'est la Ligue des nations qui compte. Je ne pense pas encore à juillet. Nous nous concentrerons sur l'Euro plus tard.»