Logo webradio media

Défilé Gucci sans directeur artistique à la Fashion Week de Milan


La marque italienne présente sa collection automne-hiver 2025-2026 en l'absence de Sabato de Sarno. Jannik Sinner, suspendu pour dopage, assiste à l'événement.

Défilé Gucci sans directeur artistique à la Fashion Week de Milan

Drôle d'ambiance au défilé Gucci qui s'est déroulé mardi après-midi (25 février 2025). La marque italienne a ouvert la Fashion Week de Milan en présentant sa collection automne-hiver 2025-2026 qui n'a été conçue par aucun directeur artistique. Le dernier à occuper le poste, Sabato de Sarno, a été remercié, au début du mois, parce que ses créations ne rapportaient pas assez d'argent. Le studio a donc produit une collection commerciale bien ficelée pour sauver les meubles (vidéo à la fin de l'article), pendant que la maison cherche un sauveur.

L'autre objet des commérages était la présence de Jannik Sinner parmi les invités, assis au premier rang. Il y a deux semaines, le tennisman italien, âgé de 23 ans, a été suspendu trois mois dans le cadre d'une affaire antidopage qui secoue le monde du tennis. Le n°1 mondial est un ambassadeur de Gucci depuis 2022: la marque de prêt-à-porter de luxe produit aussi des vêtements et des accessoires pour la pratique de ce sport.

Jannik Sinner, de la suspension au défilé

Sinner affiche sa décontraction

Jannik Sinner affichait sa décontraction puisqu'il a échappé à une suspension potentielle de deux ans. Quelques semaines après avoir remporté l'Open d'Australie 2025, cette sanction légère, obtenue à la faveur d'un accord, ne l'empêchera pas de participer à Roland-Garros, prochain tournoi du Grand Chelem, à partir de la fin du mois de mai.

Faire profil bas

Son look sobrissime, composé d'un blouson noir, d'un polo marine, d'un pantalon anthracite et de baskets blanches, trahissait toutefois sa volonté de faire profil bas. On est bien loin de son apparition sensationnelle sur le gazon de Wimbledon en 2023: Jannik Sinner portait à l'épaule un sac de sport beige réalisé sur mesure par Gucci. Sachant qu'une tenue blanche est imposée par le tournoi britannique, les joueurs optent pour des sacs blancs assortis. Là, on ne voyait que l'accessoire du sponsor. Un impair stylistique bien calculé.

Le défilé automne-hiver 2025-2026

Le défilé automne-hiver 2025-2026 de Gucci a été un événement marquant de la Fashion Week de Milan. Malgré l'absence de directeur artistique, la collection a su capter l'attention grâce à des pièces commerciales bien pensées. La marque continue de chercher un nouveau sauveur pour reprendre les rênes créatives.

En conclusion, la présence de Jannik Sinner au défilé Gucci a ajouté une dimension supplémentaire à l'événement. Malgré sa suspension pour dopage, le tennisman a montré qu'il reste un ambassadeur fidèle de la marque et qu'il est prêt à rebondir sur les courts de tennis.

Pour voir la vidéo du défilé, cliquez sur le lien ci-dessous: