Logo webradio media

PALP Festival 2025 : 15e édition avec une programmation explosive


Le PALP Festival revient du 25 avril au 20 septembre 2025 avec des artistes comme Pete Doherty et New Model Army. Une expérience unique alliant musique, terroir et patrimoine valaisan.

PALP Festival 2025 : 15e édition avec une programmation explosive

Le PALP Festival revient en force pour sa 15e édition, du 25 avril au 20 septembre 2025, avec une programmation explosive qui fera vibrer les festivaliers aux sons de Pete Doherty, New Model Army, Robert Finley, Irène Drésel, Tony Ann, Melvins, Fu Manchu, DIIV, Me And That Man, Green Lung, Christian Löffler, Sama’ Abdulhadi, Chris Liebling, Dubfire, Anna, Jacob Alon, Beatrice Berrut et Milla.

De jardins secrets en châteaux mystérieux, de randonnées musicales en dancefloors d’altitude, le festival promet une expérience unique, alliant musique, terroir et patrimoine valaisan.

Un festival riche en expériences

Un printemps vibrant dans des lieux magiques

Jardin Secret lancera cette édition anniversaire les 25 et 26 avril, transformant la distillerie Morand en un sanctuaire tropical électro, avec entre autres Irène Drésel et Dublon. Le 3 mai, le Bal masqué au château de Venthône envoûtera les festivaliers avec Bomel et Simone Ringer. Les randonneurs qui partiront à la découverte du Parc naturel de Pfyn-Finges à l’occasion de Spaziergäng le 17 mai pourront notamment assister au concert de Beatrice Berrut, qui y présentera son tout nouveau projet. Grande nouveauté le 24 mai avec Marquise, un événement dédié à la douceur et au piano qui investira le somptueux château Mercier à Sierre avec Tony Ann, Milla et Lily Claire. Le 28 mai, Hillbilly Moon Explosion et Kitty, Daisy and Lewis feront danser la place Maurice Zermatten de Sion dans une ambiance digne des années 50, pour célébrer comme il se doit la vigne, le vin et tous ceux qui perpétuent cette tradition, à l'enseigne de Caves Ouvertes.

Gastronomie et terroir à l'honneur

La deuxième édition du Grand Marché des Terroirs Alpins à Bruson les 14 et 15 juin réunira de nouveau près de 70 producteurs, sans compter de nombreux concerts et autres animations, pour célébrer les saveurs du Valais et de tout l'Arc alpin. Le célèbre Rouli Bouli, parcours de balles en bois artistique, fera son grand retour, encore plus long et encore plus spectaculaire, dès le 15 juin.

Un été empli d'expériences insolites

Le festival prendra de l’altitude en juillet avec les Salons Flottants sur le lac du Louché à Lens les 5 et 6, avec Sami Galbi et Left Lane Cruiser. Autre nouveauté le 20 juillet, Lac/itude proposera une randonnée magique de La Tzoumaz jusqu’au lac des Vaux avec un concert acoustique exceptionnel de Pete Doherty. Puis, du 23 au 26 juillet, Sion vibrera aux sons de la Schlösser avec notamment Christian Löffler, New Model Army, Robert Finley, Marta Pereira da Costa, sans oublier le grand retour de l’exposition «Beauty & Room», en partenariat avec le Musée de la nature du Valais.

L’incontournable Rocklette fêtera ses 10 ans du 2 au 10 août dans le Val de Bagnes avec une affiche monumentale: les cultissimes Melvins, Fu Manchu, My Sleeping Karma, mais aussi DIIV, Me And That Man, Earthless, Dead Ghosts, Ghostwoman, MaidaVale, Puta Volcano, Yo Diablo, Iguana Death Cult, Hooveriii, Heartworms et les régionaux de l'étape Monkey3 et Black Willows.

Puis, les 15 et 16 août, l'Electroclette réunira des légendes de l’électro comme Anna, Sama’ Abdulhadi, Chris Liebing, Dubfire, Tijana T, Rose Ringed et Audrey Danza, sous une déferlante de fromage fondu et de fendant du côté de La Chaux. Le 23 août, le traditionnel Brunch sur Télésiège sur les hauts de Champex-Lac sera ponctué par un concert tout en douceur de Pina Palau. Autres vallées pour un décor tout aussi féérique, la Mountain Session aux Becs de Bosson accueillera Jacob Alon, la nouvelle révélation folk, le 30 août.

Un final de toute beauté

Septembre marquera la clôture du festival avec la mythique Arena Silent Disco dans l’amphithéâtre romain de Martigny le 5, le concert d’Orions Belte dans le Parc Naturel du Trient, pour En ça En là sur les hauteurs de Finhaut le 13, et la Saint-Cep qui allie musique et vins du cru sur les coteaux de Conthey le 20. Sans oublier le traditionnel Marché des fromages d’alpage à Bruson le 2 novembre.

Préparez-vous à vivre des moments inoubliables au PALP Festival 2025, une édition qui promet de marquer les esprits et les cœurs des festivaliers.