La tournée «Las Mujeres Ya No Lloran» serait-elle maudite? Après avoir dû reporter un concert à Lima (Pérou), le 11 février, en raison de soucis de santé, Shakira a été contrainte de renoncer à une deuxième date, ce lundi 24 février, à Medellín, en Colombie. Cette fois, ce sont des problèmes techniques qui sont en cause.
Annulation du concert à Medellín
Les organisateurs du spectacle ont fait savoir que le toit installé au-dessus de la scène dans le stade Atanasio Girardot, où devait se produire la chanteuse colombienne, a été endommagé. Pour garantir la sécurité de Shakira, de son équipe et du public, il a été décidé de ne pas maintenir le concert. Sur X, des internautes ont d'ailleurs partagé des photos du toit effondré, en réponse aux protestations suite à l'annonce de l'annulation.
Réaction de Shakira sur X
Sur X, Shakira a publié un post dans lequel elle assure l'affaire est hors de son contrôle et de celui de son équipe de production, et présente ses excuses pour «la gêne occasionnée, tout particulièrement pour ceux qui ont voyagé» (pour la voir, ndlr). «Mes fils se réjouissaient de découvrir Medellín et moi de vous rencontrer et partager avec vous toutes les surprises que vous avais préparées», ajoute-t-elle.
Début de la tournée et problèmes de santé
La star et ex-femme du footballeur espagnol Gerard Piqué avait démarré sa tournée mondiale le 11 février dernier à Rio, au Brésil, la première depuis sept ans. Mais cinq jours plus tard, elle avait dû être hospitalisée en urgence pour des douleurs abdominales à Lima. Elle était remontée sur scène le lendemain, mais son dossier médical a depuis fuité sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte.
Prochaines étapes de la tournée
Malgré ces contretemps, Shakira et son équipe restent déterminés à poursuivre la tournée. Les fans attendent avec impatience les prochaines dates, espérant que les problèmes techniques et de santé seront résolus. La tournée «Las Mujeres Ya No Lloran» promet de nombreuses surprises et performances inoubliables, et les fans du monde entier sont prêts à soutenir leur idole.