Logo webradio media

L'Inter Milan prend la tête de la Serie A après sa victoire contre le Genoa


Grâce à un but de Lautaro Martinez, l'Inter Milan dépasse Naples et prend la première place du championnat italien.

L'Inter Milan prend la tête de la Serie A après sa victoire contre le Genoa

La troisième tentative lors des deux dernières semaines a été la bonne: l’Inter Milan a battu difficilement le Genoa (1-0) samedi lors de la 26e journée du Championnat d’Italie, pour déloger au moins provisoirement Naples de la première place.

L’équipe de Simone Inzaghi, privée pour un mois de son gardien de but suisse Yann Sommer, blessé au pouce droit, a monopolisé le ballon mais a dû attendre la 78e minute pour prendre le dessus sur le Genoa de Patrick Vieira, solide à défaut d’être enthousiasmant.

Le salut pour les champions d’Italie en titre est venu de leur capitaine argentin Lautaro Martinez qui a trompé de la tête le gardien du Genoa.

L'Inter prend la tête de la Serie A

Une victoire cruciale pour l'Inter Milan

Grâce à cette deuxième victoire en cinq matches, l’Inter a dépassé le Napoli, leader depuis la 19e journée, et compte un point d’avance (57 points) sur son rival (56 pts) qui vient d’enchaîner trois nuls de suite, avant son déplacement dimanche (12h30) à Côme (13e, 25 pts).

Quelle que soit l’issue de ce match, le choc de la 27e journée samedi prochain entre Naples et l’Inter pourrait être décisif pour le titre 2025.

Le Milan AC en difficulté

Rien ne va plus pour l’AC Milan: quatre jours après son élimination de la Ligue des champions par Feyenoord, le club lombard s’est incliné 2 à 1 sur le terrain du Torino samedi.

Le Milan a concédé un premier but sur une bourde de son gardien français Mike Maignan, dont le dégagement a été propulsé dans son propre but par Malick Thiaw (5).

Le gardien du Torino Vanja Milinkovic-Savic a stoppé un pénalty de Christian Pulisic (32). Le Milan a fini par égaliser à la 74e minute, avant de concéder un second but, synonyme de défaite, deux minutes plus tard.

Les Rossoneri restent bloqués à la 7e place avec 41 points, à six longueurs de la 4e place, la dernière qualificative pour la prochaine C1, occupée par la Lazio Rome (47 pts), neutralisée plus tôt (0-0) par Venise.

Parme sort de la zone dangereuse

Pour ses débuts sur le banc de Parme, l’ancien international roumain Cristian Chivu a vu son équipe s’imposer 2 à 0 face à Bologne et sortir de la zone dangereuse (17e), avec deux points d’avance sur Empoli (18e).

Résumé des résultats

  • Inter Milan bat Genoa 1-0
  • AC Milan perd contre Torino 2-1
  • Parme bat Bologne 2-0
  • Lazio Rome fait match nul contre Venise 0-0

Avec ces résultats, la course au titre en Serie A devient de plus en plus intense, et chaque point compte dans la lutte pour les places qualificatives pour les compétitions européennes.