Logo webradio media

Julia Wandelt arrêtée pour harcèlement des parents de Madeleine McCann


La Polonaise de 23 ans, qui prétend être Madeleine McCann, a été interpellée à l'aéroport de Bristol. Elle est soupçonnée de harceler Gerry et Kate McCann.

Julia Wandelt arrêtée pour harcèlement des parents de Madeleine McCann

La police britannique a arrêté Julia Wandelt, une Polonaise de 23 ans, à son arrivée à l'aéroport de Bristol mercredi soir. La jeune femme, qui prétend être Madeleine McCann, la petite Britannique disparue en 2007, est soupçonnée de harceler les parents de l'enfant disparue, Gerry et Kate McCann.

Selon le journal britannique «The Sun», Julia Wandelt, partie de Wroclaw, était censée retrouver une amie à Bristol. Cependant, à son arrivée, des policiers l'ont interpellée devant des témoins effarés. Son amie, une sexagénaire originaire de Cardiff, a également été arrêtée.

Une campagne controversée pour prouver son identité

Les allégations de Julia Wandelt

Julia Wandelt avait déjà fait parler d'elle en 2023 en affirmant qu'il y avait de fortes chances qu'elle soit Madeleine McCann, disparue à l'âge de 4 ans lors de vacances familiales au Portugal en 2007. Après deux mois de suspense, des résultats ADN avaient confirmé qu'elle n'était pas Maddie. La jeune femme avait alors présenté ses excuses et assuré qu'elle regrettait toute cette histoire.

Reprise de la campagne

Après avoir fait profil bas pendant deux ans, Julia Wandelt a récemment créé un nouveau compte Instagram, sur lequel elle reprend de plus belle ses allégations. Elle demande que ses parents ainsi que les McCann se soumettent à des tests ADN, mais ceux-ci refusent d'entrer en matière.

Réactions et conséquences

Le porte-parole de Julia Wandelt, Surjit Singh, a confirmé son arrestation au «Daily Mail»: «J'essaie de comprendre ce qui s'est passé (...) mais il semble que la police l'a interpellée pour des soupçons de harcèlement et traque de Gerry et Kate McCann», a-t-il indiqué.

Cette affaire soulève de nombreuses questions sur les motivations de Julia Wandelt et les conséquences de ses actions sur la famille McCann, qui continue de chercher des réponses sur la disparition de leur fille.

Les points clés de l'affaire

  • Julia Wandelt, une Polonaise de 23 ans, prétend être Madeleine McCann.
  • Elle a été arrêtée à l'aéroport de Bristol pour suspicion de harcèlement.
  • En 2023, des tests ADN avaient prouvé qu'elle n'était pas Madeleine McCann.
  • La jeune femme a récemment repris ses allégations sur un nouveau compte Instagram.
  • Les parents de Madeleine McCann refusent de se soumettre à de nouveaux tests ADN.

L'arrestation de Julia Wandelt ajoute un nouveau chapitre à cette affaire complexe et émotionnellement chargée, qui continue de captiver l'attention du public et des médias.