Logo webradio media

Liverpool accroché par Aston Villa en Premier League (2-2)


Les Reds, menés à la mi-temps, arrachent le nul grâce à un but de Trent Alexander-Arnold. Mohamed Salah avait ouvert le score.

Liverpool accroché par Aston Villa en Premier League (2-2)

Mené à la mi-temps, Liverpool n'a ramené qu'un point de son déplacement à Birmingham (2-2), mercredi en match avancé de la 29e journée de Premier League. Les «Reds» comptent 61 unités après la rencontre face à Aston-Villa, avancée en raison de la finale de Coupe de la Ligue qu’ils disputeront à la mi-mars contre Newcastle.

Ils ont eu le mérite d’égaliser puis de résister à la pression de Villa, après avoir laissé filer la victoire dans le derby contre Everton (2-2) puis peiné à la conserver contre Wolverhampton (2-1), la semaine dernière.

Liverpool laisse filer deux points à Villa Park

Un match animé et équilibré

Dans ce match animé, Liverpool a frappé en premier par l’inévitable Mohamed Salah (29e, 0-1), auteur de son 24e but en 26 matches de championnat après une bourde de l’arrière Andrés Garcia. Aston Villa est revenu à hauteur grâce à Youri Tielemans (38e, 1-1) et a pris l’avantage par un centre parfait de Lucas Digne exploité de la tête par Ollie Watkins (45e+3, 2-1). Sur l’action, Liverpool a réclamé une main de John McGinn, en vain, et a surtout été puni par l’attentisme de sa défense, éparpillée et à l’arrêt.

La réaction des Reds en seconde période

En seconde période, les «Reds» ont mis une grosse pression sur le but d’Emiliano Martinez, une dynamique qui a payé à l’heure de jeu. Le gardien argentin s’est incliné lors d’un tir, dévié par un de ses défenseurs, du latéral Trent Alexander-Arnold (61e, 2-2), au départ et à l’arrivée d’une contre-attaque menée avec Salah.

Les occasions manquées des Villans

Les «Villans» ont eu plusieurs balles de match en fin de partie, sans parvenir à les concrétiser. Liverpool affronte Manchester City et Newcastle lors des deux prochaines journées. Aston Villa, neuvième au classement, jouera contre Chelsea et Crystal Palace.

Malgré le 24e but de Salah

Le talent de Mohamed Salah a encore une fois été décisif pour Liverpool, mais cela n'a pas suffi pour emporter la victoire. Les Reds devront se ressaisir rapidement pour affronter les prochains défis en championnat.

Les Villans gâchent en fin de match

Aston Villa a montré une grande détermination et a eu plusieurs occasions de sceller la victoire, mais n'a pas réussi à concrétiser ses efforts. Les Villans devront tirer les leçons de ce match pour leurs prochaines rencontres.

Liverpool a désormais huit points d'avance sur Arsenal, mais avec un match de plus. Les Reds devront continuer à se battre pour maintenir leur position en tête du classement.