Shakira (48 ans) et Gerard Piqué (38 ans) ont partagé leur vie pendant 11 ans entre 2011 et 2022. Ensemble, le couple a eu deux enfants: Milan, né en 2013, et Sasha, né en 2015. Plus de deux ans et demi après leur séparation, la chanteuse fait encore preuve d’une certaine rancune à l’encontre de l’Espagnol.
La Colombienne a lancé sa tournée internationale «Las mujeres ya no lloran» (Les femmes ne pleurent plus) le 11 février à Rio de Janeiro. Lors de l’une de ses premières dates au Brésil, elle a envoyé une pique au footballeur retraité et à l’Espagne.
Une pique à Piqué et à l’Espagne
Dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on entend Shakira changer volontairement les paroles de son morceau «Don’t bother you», afin qu’elles collent à sa relation passée avec le champion du monde 2010.
Les paroles originelles «Pour toi, je renoncerais à tout ce que j’avais et je déménagerais dans un pays communiste» ont été changées de cette façon: «Pour toi, j’ai renoncé à tout ce que j’avais et j’ai déménagé dans un pays socialiste. Juste pour être avec toi, bien sûr. J’ai limé mes ongles pour qu’ils ne te blessent pas, j’ai perdu ces kilos en trop et j’ai appris le football, juste pour que tu restes, mais tu ne l’as pas fait.»
Les déboires avec le fisc espagnol
Pour la presse ibérique, le tacle à l’Espagne est en lien avec les déboires de l’icône de la musique latine avec le fisc espagnol. Elle avait dû s’acquitter, en 2023, d’une amende de 6,6 millions d’euros afin d’éviter un procès dans le cadre de l’affaire des Panama Papers. Les poursuites contre l’artiste avaient été classées par un tribunal.
Les précédentes attaques contre Piqué
Ce n’est pas la première fois que Shakira s’en prend à son ex. En 2023, elle a chanté «tu as échangé une Ferrari contre une Twingo», faisant référence aux rumeurs selon lesquelles Piqué l’aurait trompé avec Clara Marti, sa compagne actuelle.
La tournée continue malgré tout
Depuis ses deux dates au Brésil, Shakira a été hospitalisée au Pérou pour des douleurs abdominales, ce qui ne l’a pas empêchée de tenir sa place sur scène, lundi, à Lima. Elle est attendue jeudi dans son pays, à Barranquilla, pour la suite de sa tournée.
«Une Ferrari contre une Twingo»
Shakira a déjà utilisé la métaphore de la «Ferrari contre une Twingo» pour exprimer sa déception et sa colère envers Piqué. Cette phrase est devenue emblématique de sa relation tumultueuse avec le footballeur et a été largement commentée par les médias et les fans.
En conclusion, Shakira continue de faire parler d’elle non seulement pour sa musique, mais aussi pour ses prises de position publiques contre son ex-compagnon et ses démêlés avec le fisc espagnol. Sa tournée «Las mujeres ya no lloran» promet de continuer à faire des vagues.