Chez les Buffon, il n’est pas possible de dire «tel père, tel fils». Louis, le fils du mythique Gianluigi, a bel et bien suivi la voie du football, mais la comparaison s’arrête là. Contrairement à son père, légende de la Juventus et considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire, le jeune de 17 ans préfère faire trembler les filets.
Louis Buffon, un talent prometteur
Une carrière naissante
Louis Buffon, attaquant appartenant à Pise, a reçu sa première convocation avec la Tchéquie, le pays de sa mère. Bien que né à Turin, il doit sa nationalité tchèque à sa mère, la mannequin et actrice Alena Seredova.
Performances en club
Louis Buffon joue actuellement avec l’équipe U19 de Pise. Il a marqué 4 buts en 18 matches de championnat. Dimanche, il a été appelé pour la première fois de sa carrière avec l’équipe fanion, qui évolue en Serie B, la deuxième division italienne. Il est toutefois resté sur le banc durant l’intégralité de la partie.
Sélection en équipe nationale
Cet appel s’inscrit dans la volonté de la Fédération tchèque de football d'intégrer des binationaux, dès les sélections juniors. «Quand nous avons appris à l’automne dernier qu’il voulait faire un pas vers le football tchèque, nous n’avions aucun rassemblement de prévu où on aurait pu le convoquer avant la fin de l’année, a expliqué le sélectionneur Vaclav Jilka au média iDNES. Mais maintenant, oui, et l’intérêt de Louis est resté.
Famille et héritage
Gianluigi Buffon et Alena Seredova, qui ont divorcé juste avant la Coupe du monde 2014, ont eu un deuxième enfant prénommé David, qui est né en 2009.
Points de différence avec son père
- Position sur le terrain: Gianluigi était gardien, Louis est attaquant.
- Nationalité sportive: Gianluigi a représenté l'Italie, Louis a choisi la Tchéquie.
Louis Buffon semble donc tracer sa propre voie, loin de l'ombre de son illustre père, en se faisant un nom dans le football tchèque.