Logo webradio media

Emma Raducanu harcelée lors du Masters 1000 de Dubaï


La joueuse britannique a été perturbée par un homme au comportement obsessionnel. La WTA a exclu l'individu et promet des mesures de sécurité renforcées.

Emma Raducanu harcelée lors du Masters 1000 de Dubaï

La joueuse de tennis britannique Emma Raducanu a été victime d'harcèlement lors du Masters 1000 de Dubaï. La WTA a annoncé mercredi que la jeune athlète de 22 ans avait été prise pour cible par un «homme au comportement obsessionnel».

Lors de son match contre la Tchèque Karolina Muchova mardi, Raducanu, actuellement 61e mondiale, a été menée 2-0 dans le premier set. Elle s'est alors approchée de l'arbitre central avant de se réfugier brièvement derrière la chaise de celui-ci. Muchova, intriguée par l'interruption, est allée voir ce qui se passait. Raducanu est réapparue peu après, essuyant des larmes avec sa serviette.

Un incident de sécurité perturbant

L'homme identifié et exclu

La WTA a précisé dans un communiqué que la veille, lundi, Emma Raducanu avait été abordée dans un lieu public par un homme au comportement obsessionnel. Cet individu a ensuite été identifié dans les premiers rangs lors du match de Raducanu mardi et a été exclu de l'événement. La WTA a qualifié cet incident de «problème de sécurité» et a annoncé que l'homme serait banni de tous les événements de la WTA en attendant une évaluation de sa dangerosité.

Soutien de la WTA

La WTA a souligné qu'elle «travaille activement avec Emma et son équipe pour s'assurer de son bien-être et lui apporter tout le soutien nécessaire». Cet incident rappelle malheureusement un précédent en 2022, où un tribunal britannique avait interdit à un homme de s'approcher de Raducanu pendant cinq ans après des faits de harcèlement. Cet individu s'était rendu à plusieurs reprises au domicile de la joueuse.

Le match continue

Malgré cet incident perturbant, le match a continué. Karolina Muchova, 17e mondiale, a finalement remporté le match 7-6 (8/6), 6-4 et s'est qualifiée pour le troisième tour de ce tournoi WTA 1000.

Réactions et mesures de sécurité

Cet incident soulève des questions sur la sécurité des joueuses de tennis lors des tournois. La WTA a réaffirmé son engagement à garantir la sécurité de toutes les joueuses et à prendre des mesures strictes contre toute forme de harcèlement ou de comportement inapproprié.

En conclusion, cet événement met en lumière les défis auxquels les athlètes féminines peuvent être confrontées et l'importance de mettre en place des mesures de sécurité adéquates pour les protéger.