Elle était inconnue du grand public – en tout cas de ce côté-ci de l'Atlantique – il y a encore quelques jours. Ashley St. Clair a jeté un pavé dans la mare ce week-end, en affirmant sur X être la mère du treizième enfant d'Elon Musk. La jeune femme de 26 ans, présentée comme une influenceuse aux idées conservatrices, a expliqué avoir révélé cette information pour éviter qu'un tabloïd ne lui coupe l'herbe sous les pieds. Elle a ajouté avoir du mal à entrer en contact avec l'homme le plus riche du monde, avec qui elle aimerait s'accorder sur l'avenir de leur enfant.
Une annonce qui fait jaser
La vengeance d'une femme délaissée
Or, selon une activiste pro-Trump, la New-Yorkaise aurait plutôt agi par esprit de vengeance. Et ça jase sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes accusent la jeune femme de vouloir se faire de l'argent sur le dos d'Elon Musk. Directrice du groupe Women for America First, Kylie Kremer n'a pas épargné Ashley St. Clair sur X. La militante a en effet laissé entendre que l'influenceuse s'était sentie humiliée par le fait que l'homme le plus riche du monde la ghoste à la Saint-Valentin. La veille, le milliardaire avait été photographié en compagnie de Shivon Zills, la mère de trois de ses enfants, à l'occasion d'une rencontre avec le Premier ministre indien Narendra Modi.
Une réaction impulsive
Ashley St. Clair aurait très mal vécu cette sortie publique. Le lendemain, soir de la Saint-Valentin, l'influenceuse postait sa fameuse annonce sur X. «On dirait bien qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait, qu'elle était triste et blessée le soir de la Saint-Valentin et qu'elle a décidé de laver son linge sale en public en pensant que les gens seraient compatissants envers elle en tant que victime d'un homme puissant et riche», a écrit Kylie Kremer. La militante pro-Trump dénonce par ailleurs l'hypocrisie de l'influenceuse, qui demande aux médias de respecter sa vie privée tout en accordant une longue interview au «New York Post».
Des révélations controversées
«Je la connais dans la vraie vie, depuis un moment. Il semble qu'elle était en colère à cause de cette photo le jour de la Saint-Valentin. Rien n'égale la fureur d'une femme délaissée», a encore écrit l'activiste, qui assure que la grossesse d'Ashley était un secret de polichinelle. Il se murmure par ailleurs sur les réseaux sociaux que l'Américaine ment sur son âge: elle aurait 32 ans, et pas 26.
Réactions et contre-attaques
Dans un communiqué transmis au «Daily Mail» lundi, le porte-parole d'Ashley St. Clair contre-attaque en accusant Kylie Kremer d'avoir des arrière-pensées: «Lors d'une brève réunion (...), Ashley a vivement critiqué les idées de Kylie Kremer, et cette dernière semble lui en vouloir», a déclaré Brian Glicklich. Pendant ce temps dans le «New York Post», un(e) ami(e) d'Ashley St. Clair confie que celle-ci s'est sentie «humiliée et terrifiée» après qu'Elon Musk a refusé de lui venir en aide lorsque la presse a commencé à fouiner autour de leur fils. Le drama ne fait que commencer.
Cette affaire met en lumière les complexités des relations publiques et privées des personnalités influentes, ainsi que les défis auxquels elles sont confrontées dans la gestion de leur image médiatique. Les réactions et les spéculations continuent de se multiplier, alimentant un débat passionné sur les réseaux sociaux.