Logo webradio media

Shakira quitte l'hôpital de Lima après des douleurs abdominales


La chanteuse colombienne a annulé son concert à Lima et son prochain spectacle reste incertain.

Shakira quitte l'hôpital de Lima après des douleurs abdominales

L’icône de la musique latine Shakira a quitté dimanche soir l’hôpital de Lima où elle avait été admise samedi en raison de douleurs abdominales, a rapporté la presse péruvienne lundi.

«Merci à tous pour vos messages de tendresse. Ils me donnent tant de force!! Je vous aime de tout cœur», avait écrit dimanche sur ses réseaux sociaux la chanteuse colombienne de 48 ans.

Elle avait peu auparavant annoncé que «hier soir (samedi), j’ai dû me rendre aux urgences pour des douleurs abdominales et je suis actuellement hospitalisée», ce qui a déclenché l’arrivée de nombreux fans aux abords de la clinique privée du quartier touristique de Miraflores. Son premier concert prévu dimanche soir au stade national de Lima a été annulé.

Incertitudes sur la tenue des concerts

Coordination avec l'équipe de Shakira

Masterlive, la compagnie chargée de ses concerts à Lima, a indiqué lundi être «en coordination» avec l’équipe de Shakira pour confirmer, ou non, la tenue du deuxième concert prévu lundi soir. «L’équipe de l’artiste nous a informés que nous aurions une réponse officielle sur le déroulement des concerts», a déclaré le promoteur de spectacles dans un communiqué.

Début de la tournée mondiale

Shakira est arrivée samedi dans la capitale péruvienne depuis le Brésil où elle a lancé, à Rio de Janeiro le 11 février, sa première tournée mondiale en sept ans pour son dernier album, «Las mujeres ya no lloran» («Les femmes ne pleurent plus»), récompensé d’un tout récent Grammy du meilleur album de pop latine.

Prochaines dates de la tournée

Elle doit enchaîner d’ici fin juin près de 50 dates en Amérique latine puis aux Etats-Unis et au Canada. La star colombienne avait accédé en 2001 à une célébrité planétaire avec «Whenever, whenever».

Réactions des fans

Les fans de Shakira ont exprimé leur soutien et leur inquiétude sur les réseaux sociaux, espérant que la chanteuse se rétablisse rapidement et puisse continuer sa tournée sans autres complications.

La situation reste donc incertaine pour les fans péruviens qui attendaient avec impatience les concerts de leur idole. Les prochaines heures seront cruciales pour déterminer si Shakira pourra reprendre sa tournée comme prévu.