Logo webradio media

Bridget Jones de retour au cinéma avec 'Folle de lui'


Renée Zellweger revient dans le quatrième volet des aventures de Bridget Jones, veuve et prête à craquer pour un nouvel amour incarné par Leo Woodall.

Bridget Jones de retour au cinéma avec 'Folle de lui'

Nous avions quitté Bridget Jones en 2016, dans «Bridget Jones Baby». Elle était enceinte, sans savoir qui était le père de l’enfant, après avoir eu des aventures avec un beau milliardaire américain et son ex Mark Darcy, qu’elle finissait par épouser.

Neuf ans plus tard, Renée Zellweger est de retour sur grand écran pour la quatrième aventure de la plus célèbre des célibataires londoniennes. Dans «Bridget Jones: folle de lui», on la retrouve à 51 ans, veuve, avec deux enfants, prête à craquer pour un nouvel Apollon.

Le nouveau petit ami de Bridget Jones crève l'écran

Leo Woodall, le nouvel amant de Bridget

Avec ses yeux bleus perçants, son sourire en coin, sa voix suave et sa carrure puissante, Leo Woodall incarne Roxster, employé de parc ultra sexy qui succède ainsi à Colin Firth et Hugh Grant dans le cœur de la journaliste aussi attachante que maladroite.

Qui est Leo Woodall?

Mannequin et égérie de la marque Loewe, le Londonien de 28 ans a été découvert par le public des séries «The White Lotus» et «Un jour». Fils de l'acteur Andrew Woodall, il est, selon les médias américains, en couple avec la comédienne Meghann Fahy, de six ans son aînée.

Les autres stars du film

Dans ce dernier volet de Bridget Jones, Leo partage l'affiche avec Chiwetel Ejiofor («Love Actually», «Twelve years a slave») et Hugh Grant, dont le personnage mythique de Daniel Cleaver avait été laissé pour mort jusqu'à la fin du dernier film.

Le retour de personnages emblématiques

Et bien que Colin Firth fasse quelques apparitions en tant que souvenir de Mark Darcy, le personnage a délibérément été supprimé du film par la créatrice de Bridget Jones, Helen Fielding, qui ne voulait pas d’une «Bridget en femme mariée satisfaite d’elle-même». Elle a par contre gardé Emma Thompson, l’incontournable gynécologue au langage franc.

La fin des aventures de Bridget Jones

Décrit par Hugh Grant comme étant «extrêmement drôle, mais très triste», ce dernier volet marque la fin des aventures cinématographiques de Bridget Jones, nées en 2001. Les fans du monde entier doivent donc prendre congé de celle qui les accompagne depuis près de 25 ans, avec pour seul mantra, celui que Bridget Jones ne cesse désormais de se répéter: «Il est temps de vivre.»

Le retour de Hugh Grant

Le retour de Hugh Grant dans ce dernier volet est particulièrement attendu par les fans. Son personnage, Daniel Cleaver, avait été laissé pour mort à la fin du dernier film, mais il fait un retour remarqué dans «Bridget Jones: folle de lui».

En conclusion, «Bridget Jones: folle de lui» promet d'être un film riche en émotions et en rebondissements, marquant la fin d'une époque pour les fans de la série. Avec un casting de choix et une histoire captivante, ce dernier volet est à ne pas manquer.