Logo webradio media

Coop rappelle des ballons précuits contenant du sésame non déclaré


Le distributeur suisse Coop a retiré des ballons précuits Betty Bossi après une erreur d'emballage. Les produits concernés contiennent du sésame, un allergène potentiellement dangereux.

Coop rappelle des ballons précuits contenant du sésame non déclaré

Coop, le distributeur suisse bien connu, a récemment fait face à un problème d'emballage qui pourrait avoir des conséquences graves pour les personnes allergiques. En effet, des pains au sésame ont été emballés par erreur dans des paquets de ballons précuits, ce qui signifie que l'allergène n'est pas indiqué sur l'étiquette.

Cette erreur a conduit à un rappel immédiat des produits concernés. Les ballons précuits Betty Bossi, IP-Suisse, de 400 grammes, ont été retirés des rayons. Le produit en question, le «panino rustico», contient du sésame, un allergène potentiellement dangereux pour les personnes sensibles.

Détails du rappel de produit

Produit concerné

Le rappel concerne uniquement les produits portant la date de durabilité minimale (DDM) du 26.02.2025. Voici les détails du produit concerné :

  • Nom du produit : Ballons précuits Betty Bossi, IP-Suisse
  • Poids : 400 grammes
  • Date de durabilité minimale (DDM) : 26.02.2025

Période de vente

Le produit a été vendu entre le 8 février 2025 et le 13 février 2025 dans les supermarchés Coop, les Coop City et sur la boutique en ligne coop.ch.

Mesures prises par Coop

Les produits concernés ont été retirés de la vente dès que l'erreur a été découverte. Les clients qui ont acheté ces ballons précuits sont invités à les rapporter dans n’importe quel point de vente Coop pour se faire rembourser.

Risques pour les consommateurs

Ce produit représente un risque pour les personnes allergiques au sésame, qui ne doivent pas le consommer. Les autres consommateurs peuvent toutefois le manger l'esprit tranquille.

Il est crucial que les consommateurs vérifient leurs achats et prennent les mesures nécessaires pour éviter tout risque d'allergie. Coop s'engage à assurer la sécurité de ses clients et prend très au sérieux ce type d'incident.