Propulsée star à l'âge de 11 ans grâce à «Stranger Things», Millie Bobby Brown a été dépassée par sa célébrité fulgurante qui ne lui a pas apporté que du bonheur.
Si elle est aujourd'hui belle, riche et célèbre, Millie Bobby Brown a payé le prix fort pour en arriver là. À peine sortie de l'enfance, l'actrice a été révélée au monde entier en 2016, grâce à son mystérieux personnage, Onze, dans la série à succès «Stranger Things», sur Netflix. La Britannique, qui n'avait alors que 11 ans, a mal vécu sa notoriété fulgurante. Elle s'est d'abord sentie très isolée.
Les défis de la célébrité précoce
L'isolement et les difficultés sociales
«Je n'ai pas beaucoup d'amis, à cause de qui je suis... Je ne suis pas allée à l'école, donc je n'ai pas les meilleures compétences sociales en ce qui concerne les personnes de mon âge et les amitiés. J'ai beaucoup de mal avec ça. J'ai raté quelques chose», confie-t-elle dans «Vanity Fair».
La sexualisation et les critiques
Un autre inconvénient de la célébrité: Millie a vu son image publique très sexualisée. Le jour de son 18e anniversaire, son compte Twitter a été inondé de contenus sexuellement explicites, l'obligeant à supprimer les réseaux sociaux de son téléphone. En plus, la comédienne a dû faire face aux critiques au sujet de ses cachets révélés par la presse. On a ainsi appris qu'elle gagnait environ 250'000 dollars par épisode pour la saison 3 de «Stranger Things». Elle a aussi empoché 10 millions de dollars pour son rôle dans «Enola Holmes», en 2022, le salaire le plus élevé jusqu'à maintenant pour un acteur de moins de 20 ans.
D'après la star, les contrats qu'elle a signés lorsqu'elle était très jeune n'auraient jamais dû être divulgués. «Cela met les enfants dans une situation vraiment dangereuse, dit-elle. Je pense que tout le monde est un peu trop laxiste sur la façon dont les enfants sont élevés dans cette industrie. J'ai grandi avec beaucoup de regards fixés sur mes parents, mais ce sont eux qui m'ont le plus protégée.»
Une nouvelle vie apaisée
Aujourd'hui, à 20 ans, Millie se sent plus apaisée. Surtout depuis qu'elle a épousé Jake Bongiovi, 22 ans, fils de Jon Bon Jovi, qu'elle considère comme son «âme sœur». Le couple vit depuis peu dans une ferme aux États-Unis, avec plein d'animaux. Ce mode de vie «simple et traditionnel» ne convient toutefois pas à tout le monde, selon l'artiste. «Si vous ne ramassez pas les crottes de cheval ou que vous ne lavez pas une vache à mains nues, alors cette vie n'est pas faite pour vous. Pas du tout», ironise-t-elle.
Une vie «simple» dans une ferme
Millie Bobby Brown semble avoir trouvé un équilibre entre sa carrière hollywoodienne et une vie plus paisible à la campagne. Cette transition vers un mode de vie plus simple et traditionnel montre qu'elle cherche à se reconnecter avec des valeurs plus terre-à-terre, loin des projecteurs et des pressions de la célébrité.
En conclusion, Millie Bobby Brown a su naviguer à travers les défis de la célébrité précoce et trouver un équilibre qui lui convient. Son parcours montre les hauts et les bas de la vie sous les projecteurs, mais aussi la résilience et la capacité à trouver le bonheur dans des choix de vie plus simples.