Lalisa Manoban, plus connue sous le nom de Lisa, est sans doute la plus populaire des quatre chanteuses du groupe de k-pop Blackpink. À l'approche de la sortie de son premier album solo, la Thaïlandaise de 27 ans a répondu à nos questions à Los Angeles, lors de la première de la série «The White Lotus», qui marque également ses débuts en tant que comédienne.
Lisa, qui fait ses premiers pas dans le monde du cinéma, reste profondément attachée à la musique et à son groupe. Elle nous a confié ses projets futurs, ses inspirations et ses aspirations pour l'avenir.
Entre musique et cinéma, Lisa ne choisit pas
Débuts d'actrice et projets musicaux
Lisa fait ses débuts en tant que comédienne dans la série «The White Lotus». Lorsqu'on lui demande si cela signifie qu'elle tourne le dos à son groupe Blackpink, elle répond fermement : «Certainement pas. Je n’abandonne pas les Blackpink. Je dirais même le contraire, car nous avons plusieurs projets ensemble.»
Elle explique que le groupe a décidé de prendre un peu de recul pour permettre à chacune des membres de développer d'autres idées artistiques. «Nous avons souhaité prendre un peu de recul, car nous avions toutes les quatre très envie de développer d’autres idées artistiques. D’où cette idée de faire une pause durant quelque temps. Mais nous continuons à nous suivre et je suis la première à soutenir leurs projets solos.»
Pas de concurrence entre les membres de Blackpink
Lorsqu'on lui parle du succès de l'album de Rosé et de son duo avec Bruno Mars sur le titre «APT», Lisa assure qu'il n'y a aucune concurrence entre les membres du groupe. «Il n’y a aucune concurrence entre nous, bien au contraire. Mon album solo qui s’intitule «Alter Ego» arrive à la fin du mois. Je ne considère pas qu’il y ait la moindre compétition entre artistes. Jisoo et Jennie ont aussi leurs projets bien à elles.»
Retour aux sources en Thaïlande
Depuis la fin de leur tournée précédente avec les Blackpink en 2023, Lisa a quitté la Corée du Sud pour retourner en Thaïlande, son pays natal. «Je suis fière de mes origines et même si j’ai quitté la Thaïlande dans mon enfance, c'est un pays cher à mon cœur. Faire mes débuts d’actrice dans ce pays a été une opportunité unique, car cela me permet aussi de le faire découvrir à de nombreux téléspectateurs à travers le monde et pourquoi pas les inciter à venir le visiter.»
Elle ajoute : «Nous avons tourné à Koh Samui, dans le sud, et c’était d’autant plus intéressant pour moi que je n’avais jamais visité cette île sublime.»
Projets futurs et aspirations
Lisa ne voit pas son avenir uniquement dans la musique ou le cinéma, mais plutôt dans une alternance entre les deux. «J’aimerais un jour tourner dans un film d’action pour incarner une fille forte qui ne craint pas de se battre. J’ai eu de la chance d’avoir des partenaires gentils, doux et patients avec moi qui m’ont aidé à prendre confiance.»
Elle confie également son désir d'apprendre le français, une langue qu'elle adore. «J’adore votre langue et j’espère réussir à la maîtriser un jour, mais je suis bien trop timide pour m’exprimer en français en public. Si j’arrive à choisir mes plats sur une carte dans un restaurant, c’est déjà très bien (rire).»
Tournée mondiale en préparation
Les fans de Blackpink attendent avec impatience une tournée mondiale. Lisa confirme que le groupe a hâte de retrouver ses fans, mais reste évasive sur les détails. «Nous avons toutes les quatre hâte de retrouver nos fans en tournée, mais il est trop tôt pour que je vous donne des détails à ce sujet. Je sais que beaucoup de fans veulent déjà tout savoir. Désolée de les faire patienter davantage.»
En conclusion, Lisa, la star du groupe Blackpink, continue de briller tant dans la musique que dans le cinéma, tout en restant fidèle à ses racines et à ses fans. Son avenir s'annonce prometteur et plein de surprises.