Logo webradio media

Deux Américaines attaquées par un requin aux Bahamas


Les deux jeunes femmes ont été grièvement blessées lors d'une sortie en yacht. Elles ont été hospitalisées en Floride.

Deux Américaines attaquées par un requin aux Bahamas

Les vacances féériques de deux copines ont viré au cauchemar, vendredi, aux Bahamas. Deux Américaines de 20 et 24 ans voguaient sur les eaux turquoises de Bimini Bay, sur le yacht d'un ami, quand elles ont décidé de sauter dans l'océan. Après quelques brasses, Rileigh Decker, la plus jeune des deux, a ressenti une étrange sensation au niveau de ses jambes. Inquiète, la touriste a demandé à Summer Layman si elle avait vu quelque chose. «Ne me fais pas peur comme ça», lui a-t-elle répondu.

Une attaque de requin traumatisante

La morsure inattendue

Peu rassurées, les deux vacancières se sont rapprochées de l'échelle du yacht. C'est là que Rileigh a senti quelque chose tirer sa jambe vers le bas. «J'ai immédiatement su que j'avais été mordue par un requin», raconte la jeune femme à NBC News. Branle-bas de combat à bord : la famille et les amis des deux Américaines les ont sorties de l'eau et ont bricolé un garrot en catastrophe autour de la jambe droite de Rileigh, pour freiner le saignement. En pleine confusion, tout ce petit monde s'est rendu compte que Summer avait aussi été mordue.

La découverte des blessures

«Ils m'ont crié que le dessus de mon pied était déchiqueté. Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que je baisse les yeux», témoigne l'Américaine. Sa copine, elle, était dans un état alarmant : «J'ai mis ma tête entre mes mains et j'ai commencé à prier pour que Dieu ne m'enlève pas la vie. C'était vraiment effrayant», raconte Rileigh. Les deux amies ont été héliportées vers un hôpital des Bahamas. Une fois leur état stabilisé, elles ont été rapatriées en Floride, où la cadette des deux copines a été opérée.

Le rétablissement et les séquelles

Summer et Rileigh se remettent gentiment de cet incident traumatisant. «Nous sommes soulagées d'être encore là, avec nos bras et nos jambes», confie la plus jeune. Les deux vacancières ne sont cependant pas près de refaire trempette. «Je ne retournerai pas dans l'eau avant un bon moment», assure Summer en souriant. Rileigh, elle, est encore plus radicale : «Je ne le ferai plus jamais. Je ne mettrai même plus un orteil dans l'eau», affirme l'Américaine, qui doit subir une troisième opération à Orlando.