Vous êtes fan d'une équipe nationale de foot féminin et vous rêvez de croiser vos joueuses préférées au détour d'une rue ou dans un tea-room? Votre rêve pourrait devenir réalité lors de l'Euro 2025, qui se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet prochain.
Alors que l'UEFA vient de communiquer la liste des camps de base des seize équipes qui tenteront de remporter la coupe européenne, la Suisse romande a récolté en son sein de belles équipes qui ont des chances de passer la phase de poules.
Les camps de base des équipes en Suisse romande
Valais et Neuchâtel : des destinations privilégiées
Ainsi, il vous faudra profiter des bulles des Bains de Saillon (VS) pour tenter de croiser la délégation de la Belgique, qui posera ses valises à l'Hôtel des Bains et s'entraînera au Stade Saint-Laurent. L'effectif du Danemark sera quant à lui à l'Hôtel Beaulac de Neuchâtel pour effectuer ses entraînements au Stade des Buchilles, à Boudry. Toujours à Neuchâtel, les Norvégiennes profiteront de l'emplacement du Beau-Rivage Hôtel, qui avait accueilli le Portugal de Cristiano Ronaldo lors de l'Euro 2008. Elles se prépareront au Stade des Chézards, à Colombier.
Genève : un hub pour les équipes nordiques et ibériques
Genève aura l'honneur d'accueillir la Finlande à l'InterContinental pour des entraînements au Centre Sportif de Versoix. Les Portugaises ne seront pas loin et résideront au Marriott, alors qu'elles taperont les balles au Stade des Arbères, à Meyrin.
Lausanne : le fief des championnes du monde
Quant aux championnes du monde en titre, les Espagnoles, elles seront accueillies aux petits oignons au Royal Savoy de Lausanne, pour effectuer leurs entraînements au Stade Juan-Antonio-Samaranch.
À noter que les équipes s'installeront dans leurs camps de base au moins deux jours avant leur premier match, dans le but de prolonger leur séjour jusqu'à la finale, qui aura lieu au Parc Saint-Jacques de Bâle le 27 juillet.
Finlande et Portugal à Genève
Les supporters finlandais et portugais auront l'opportunité de suivre leurs équipes de près à Genève. Les entraînements et les moments de détente des joueuses seront des occasions idéales pour les fans de les approcher et de les encourager avant leurs matchs.
En résumé, la Suisse romande sera un véritable épicentre du football féminin cet été, avec des équipes de haut niveau qui promettent des rencontres palpitantes et des moments inoubliables pour les fans.