Logo webradio media

Amandine sort son EP «Erreur de parcours» le jour de la Saint-Valentin


Amandine dévoile un EP introspectif sur les relations humaines avant son premier album en juin. Un projet personnel et DIY.

Amandine sort son EP «Erreur de parcours» le jour de la Saint-Valentin

Amandine dévoile son nouvel EP, «Erreur de parcours», le jour de la Saint-Valentin. Une étape avant la sortie de son premier album en juin.

Un EP introspectif et personnel

Amandine sort ce 14 février 2025 son nouvel EP. Intitulé «Erreur de parcours», il veut capturer les défis universels des relations humaines. Jeux de pouvoir, ruptures et relations toxiques sont évoqués. Mais pourquoi le sortir le jour de la Saint-Valentin? «J'ai trouvé ça drôle! La Saint-Valentin, c'est le jour de l'amour, mais pour moi tous les jours sont ceux de l'amour! Quand mon cher et tendre m'offre des fleurs, ça peut être un 13 ou un 27, on s'en fiche», a confié la Vaudoise de 32 ans.

Un projet DIY et introspectif

Dans ses textes, Amandine emploie le «je» et le «tu». Alors on a voulu savoir à quel point cet EP était introspectif. «Ce projet est ultra DIY (ndlr: Do it yourself, fais-le toi-même). J'ai tout fait toute seule, avec mon cher et tendre. On fait tout à deux, mais ce sont mes histoires. Je vais passer pour une égocentrique de ouf (elle rit): je suis la cheffe de projet, j'y mets mes économies», a-t-elle expliqué. Et d'ajouter: «J'utilise le «je» parce que ce sont souvent des histoires qui me sont arrivées, mais j'avais aussi envie que les gens puissent se reconnaître dans mes chansons. Avec le «je», ils peuvent directement se mettre à ma place.»

Des histoires difficiles mais pas fatales

Même si elle a vécu des histoires difficiles, Amandine n'en fait pas une fatalité. C'est d'ailleurs ce qu'elle chante dans «Erreur de parcours», le titre éponyme. «Ma vie sentimentale a très mal commencé. J'ai connu un vrai roi des connards - je ne sais pas si on peut le mettre à l'écrit (elle rit). Il m'en a vraiment fait baver, mais j'ai réalisé que la personne qui arrive après n'y est pour rien. Je n'aimerais pas qu'on ait des préjugés sur moi en commençant une histoire. Et je trouve que ça ne sert à rien de débuter une relation s'il n'y a pas de confiance», a-t-elle détaillé.

Un avenir prometteur

Et si, comme on peut le comprendre dans le titre «R.E.Q.U.I.N», elle en a aussi bavé dans sa vie musicale, l'avenir s'annonce prometteur. Amandine a déjà annoncé la sortie d'un premier album, «Meilleur Temps», pour le 6 juin 2025. D'ici là, elle publiera un single par mois. «Une sortie en cascade me permet d'être un peu là tout le temps pour essayer d'attirer sur la durée un maximum de gens vers mon projet», a-t-elle conclu.