Il y a une semaine, Pascal Obispo avait donné son avis sur la nouvelle génération de chanteurs, sortis notamment de la «Star Academy». S'il reconnaissait écouter ce qu'ils font, il trouvait qu'«on les glorifiait un peu trop alors qu'ils sont encore des têtards». Aux yeux du chanteur de 60 ans, il était important de les laisser grandir avant de les qualifier de «génies» (voir la vidéo ci-dessous). Ce 11 février 2025, Pierre Garnier, le gagnant de la «Star Academy 11», a réagi à ces propos.
«Il n'a pas forcément tort, c'est vrai que je suis encore au début de ce que je peux faire. C'est tout nouveau pour moi. Je fais ce que je peux avec le temps qui m'est imparti et les nouveautés que j'apprends au fur et à mesure», a reconnu le chanteur de 22 ans. Et d'ajouter, non sans humour: «Forcément, j'espère devenir un jour une grenouille.»
La réaction de Pierre Garnier
Un avis nuancé
Pierre Garnier a pris les remarques de Pascal Obispo avec une certaine humilité. Il a admis qu'il est encore au début de sa carrière et qu'il a beaucoup à apprendre. «Je fais ce que je peux avec le temps qui m'est imparti et les nouveautés que j'apprends au fur et à mesure», a-t-il déclaré.
L'humour comme réponse
Avec une pointe d'humour, Pierre Garnier a répondu aux propos de Pascal Obispo en disant : «Forcément, j'espère devenir un jour une grenouille.» Cette réponse légère montre que le jeune chanteur prend les critiques avec philosophie et continue de travailler dur pour progresser dans sa carrière.
Le mea-culpa de Pascal Obispo
À noter que la veille, Pascal Obispo avait déjà fait son mea-culpa. «J'ai dit que ça allait trop vite, ce n’est pas du tout négatif! Tous ceux qu’on montre, je trouve qu’on les voit beaucoup et on les montre trop. Ça peut être compliqué pour eux parce que c’est beaucoup de pression. Non, non, je ne suis pas dur avec la nouvelle génération», avait-il nuancé avant d'assurer aimer «profondément» Pierre Garnier. Espérons que la hache de guerre soit enterrée.
En conclusion, les propos de Pascal Obispo ont suscité une réaction humoristique de la part de Pierre Garnier, tout en soulignant l'importance de laisser le temps aux jeunes talents de se développer. Les deux artistes semblent avoir trouvé un terrain d'entente, ce qui est une bonne nouvelle pour l'industrie musicale.