Logo webradio media

La raquette de Federer à Wimbledon 2004 vendue à 118'206 dollars


L'objet historique, dédicacé à Anna Wintour, a été adjugé après 18 jours d'enchères. Federer reste une légende populaire.

La raquette de Federer à Wimbledon 2004 vendue à 118'206 dollars

Vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem et considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, Roger Federer fait encore recette. Retraité depuis septembre 2022, le Bâlois de 43 ans jouit toujours d'une immense cote de popularité dans le milieu.

Lors d'une récente vente aux enchères sur «TheTennisAuction.com» qui a pris fin le week-end dernier, la raquette avec laquelle Federer avait remporté Wimbledon 2004 (le troisième de ses 20 sacres en Grand Chelem) a atteint la somme de 118'206 dollars, après 18 jours d'enchères et une somme de départ placée à 10'000 dollars.

Une raquette historique adjugée à prix d'or

La raquette de Wimbledon 2004

L'objet, acheté par un acquéreur anonyme, comporte une dédicace pour la créatrice de mode Anna Wintour et sa fille. «Pour Anna + Bee, Roger Federer», peut-on lire sur le côté de la raquette.

Un record toujours détenu par Rafael Nadal

Le record de la raquette la plus chère est toujours détenu par Rafael Nadal, grand rival de Federer et vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem en carrière. En janvier 2024, la raquette avec laquelle l'Espagnol a remporté l'Open d'Australie en 2022 avait atteint la somme de 139'700 dollars.

Les raisons de cette popularité

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les objets liés à Roger Federer continuent de susciter un tel engouement :

  • Son palmarès exceptionnel avec 20 titres du Grand Chelem.
  • Son élégance et son fair-play sur le court.
  • Sa popularité mondiale et son statut de légende du tennis.

Cette vente aux enchères montre une fois de plus que la légende de Roger Federer continue de fasciner les amateurs de tennis du monde entier.