Depuis le début de sa carrière, Mylène Farmer offre à son public des shows époustouflants. Sa dernière tournée en date, «Nevermore», en 2023 et 2024, n'a pas fait exception à la règle. Avec cette série de quatorze concerts, dont trois au Stade de France et un au Stade de Genève, la star française a vendu plus de 600'000 billets.
Ses fans ont été nombreux à se demander si cette tournée serait la toute dernière de la chanteuse de 63 ans, qui ne s'est jamais exprimée à ce sujet. Or, à la fin de de son dernier concert au Stade de France, le 1er octobre 2024, un mystérieux message s'est affiché sur un écran géant: le mot anglais «MORE» («PLUS») est apparu, laissant sous-entendre un potentiel retour de l'icône rousse sur scène.
Un bug technique à l'origine du mystère
L'enthousiasme des fans
Le musicien Woodkid, qui a collaboré avec Mylène sur son dernier album en date, «L'Emprise», et qui se trouvait au concert, avait lui aussi publié l'énigmatique «MORE» en story sur Instagram. De quoi donner espoir à son public persuadé qu'il s'agissait d'un message subliminal leur faisant comprendre que ce n'était pas encore la fin pour leur idole.
Les explications de Thierry Suc
Malheureusement, il n'en est rien. Six mois plus tard, Thierry Suc, producteur des concerts de l'icône rousse depuis 1989, a expliqué que ce «MORE» résultait tout simplement d'un problème technique. Ce n'était en aucun cas un message caché. «J'étais dans l'hôtel avec Mylène après le spectacle. On était déjà rentré. Je recevais énormément de messages de gens qui me félicitaient. Ils me disaient que j'avais fait naître l'espoir avec le «MORE». Je ne comprenais rien», a-t-il expliqué sur BFM TV. Et le Français de 63 ans de continuer: «J'ai appelé mon directeur de production pour lui demander ce qui se passait. Un technicien a en fait débranché un côté des écrans et pas l'autre côté. C'est un petit clin d'œil de la vie. C'est très sincère. Rien n'a été prémédité. C'est comme ça.» On ne sait donc pas si l'interprète de «Désenchantée» remontera un jour sur scène.
Réactions des fans sur les réseaux sociaux
À la suite des explications de Thierry Suc, des fans n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. «Nooooon! Si c'était une erreur, fallait pas le dire alors et nous laisser croire qu'il s'agissait d'un message», a déploré l'un d'eux. Ou encore: «Comme par hasard, il y a un écran pour le «NEVER» et un autre pour le «MORE». Tandis qu'un autre à posté:« Quand on vous disait que le «MORE» affiché le dernier soir était une toute bête erreur technique! Pour ceux qui ne voulaient pas y croire ;)».
Diffusion du film du spectacle
Notons que le film du spectacle de Mylène Farmer, «Nevermore», sera diffusé pour la première fois à la télévision, samedi 8 février, à 21h10, sur M6.