Logo webradio media

Trois humanitaires tués dans une attaque en RDC


Trois collaborateurs locaux de l'ONG suisse EPER ont été tués dans une attaque dans l'est de la RDC. L'ONG suspend ses activités dans le Nord-Kivu.

Trois humanitaires tués dans une attaque en RDC

Trois collaborateurs locaux de l'ONG suisse Entraide Protestante Suisse (EPER) ont été tués mercredi dans une attaque dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) où se déroulent de violents combats, a indiqué l'EPER dans un communiqué.

Les trois humanitaires ont perdu la vie ce vendredi dans une attaque dans l'est de la République démocratique du Congo. Cette région est connue pour ses conflits armés et ses violences récurrentes.

Une mission humanitaire tragique

Les trois collaborateurs «ont été attaqués et mortellement blessés lors d’une mission humanitaire dans le territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu», a précisé l'EPER, dans ce communiqué diffusé jeudi.

Suspension des activités

L'EPER a annoncé la suspension de toutes ses activités dans le Nord-Kivu «jusqu'à nouvel ordre». Cette décision intervient après l'attaque mortelle qui a coûté la vie à trois de ses collaborateurs locaux.

Contexte de violences

Le Nord-Kivu est une région particulièrement instable de la RDC, marquée par des conflits armés et des violences récurrentes. Les groupes armés y sont nombreux et les attaques contre les civils et les humanitaires sont malheureusement fréquentes.

Impact sur les opérations humanitaires

La suspension des activités de l'EPER dans le Nord-Kivu pourrait avoir des répercussions importantes sur les populations locales qui bénéficiaient de l'aide humanitaire de l'ONG. Les besoins en termes de sécurité, de santé et de développement sont immenses dans cette région.

Développement suit...