Le FC Bâle a pris la tête du classement de Super League, jeudi soir, après s’être imposé à domicile contre Lucerne (2-1).
C’est Xherdan Shaqiri qui a permis aux Bâlois de s’imposer. Alors que les hommes de Fabio Celestini étaient menés 0-1 après une minute de jeu seulement suite à une réussite de Levin Winkler, l’ex-international de 33 ans a transformé deux penalties (4e et 57e) pour remettre son équipe devant.
Le FC Bâle en tête de la Super League
Une victoire cruciale contre Lucerne
Grâce à ces trois points, le FC Bâle pique la première place du classement à Lugano, qui s’est incliné mercredi soir à Saint-Gall (2-1). Lucerne, de son côté, reste troisième, alors qu’il pouvait aussi prétendre au fauteuil de leader.
Zurich s'impose contre Winterthour
Dans l’autre match disputé jeudi, le FC Zurich est allé s’imposer sur le terrain du dernier, Winterthour, 2-0. Cheveyo Tsawa (64e) et Steven Zuber (80e) ont marqué les buts de la victoire pour la formation de Ricardo Moniz.
Une victoire qui leur permet de passer Lausanne au classement et de s’installer au cinquième rang. Winterthour reste évidemment dernier.
Classement actuel de la Super League
- FC Bâle: 1er
- Lugano: 2e
- Lucerne: 3e
- FC Zurich: 5e
- Winterthour: Dernier
Ces résultats montrent à quel point la Super League est compétitive cette saison, avec des équipes capables de bouleverser le classement à chaque journée.