Logo webradio media

Irv Gotti, patron de Murder Inc., est décédé à New York


Le célèbre producteur de hip-hop, connu pour ses collaborations avec Ja Rule et Ashanti, est mort mercredi. Les causes de son décès restent inconnues.

Irv Gotti, patron de Murder Inc., est décédé à New York

Les fans de la grande époque du label Murder Inc., sur lequel Ja Rule et Ashanti ont sorti leurs plus grands succès, se souviennent forcément de son visage. Irv Gotti, patron du fameux label, est décédé mercredi à New York, rapportent les médias spécialisés.

Les causes de sa mort n'ont pas encore été précisées, mais il était de notoriété publique que l'Américain faisait face à de graves problèmes de santé. Atteint d'un diabète sévère, il avait souffert d'une attaque cérébrale l'année dernière, ce qui l'obligeait, depuis, à se déplacer avec une canne, rapporte TMZ.

Une carrière marquante dans le hip-hop

Les débuts et les succès

Né à Hollis, dans le Queens, Irving Domingo Lorenzo, Jr. a connu une carrière de premier plan dans le paysage hip-hop. Il a travaillé notamment sur le premier album de Jay-Z et a fait signer DMX (décédé en 2021) sur le légendaire label Def Jam.

L'apogée avec Murder Inc.

Son moment de gloire est intervenu au milieu des années 2000 au sein de Murder Inc. Irv Gotti apparaissait dans de nombreux clips des artistes signés dans sa maison de disques. Le label a produit des hits mémorables et a propulsé des artistes comme Ja Rule et Ashanti au sommet des charts.

La chute du label

Mais la chute du label a été brutale avec une confrontation éprouvante avec 50 Cent en 2003, mais surtout des accusations de blanchiment d'argent, sur fond de relations controversées avec le célèbre trafiquant de drogue et criminel Kenneth McGriff.

Les relations tumultueuses

La chanteuse Ashanti a également pris ses distances avec Irv Gotti, avec qui elle aurait entretenu une relation. En froid avec son ancien producteur, elle avait démenti cette idylle en 2022.

La disparition d'Irv Gotti marque la fin d'une époque pour le hip-hop et laisse un vide dans l'industrie musicale. Son héritage perdurera à travers les nombreux succès qu'il a contribué à créer et les artistes qu'il a aidé à lancer.