La chaîne préférée des conservateurs américains, «Fox News», a annoncé mercredi qu’elle avait embauché Lara Trump, la belle-fille de Donald Trump, pour animer une émission. Cette décision marque une première pour un membre de la famille d’un président en exercice.
Lara Trump sera la vedette d’un programme diffusé le samedi soir, intitulé «My view with Lara Trump» (»Mon point de vue avec Lara Trump»). La directrice générale de Fox News, Suzanne Scott, a qualifié Lara Trump de «communicante de talent».
Lara Trump rejoint Fox News
Une nouvelle voix sur Fox News
«Je suis ravie d’apporter de nouveau ma voix à «Fox News», de parler directement au peuple américain et de mettre l’accent sur ce qui fait la grandeur de ce pays», a déclaré Lara Trump, l’épouse d’Eric Trump, le benjamin des enfants issus du premier mariage du milliardaire.
Parcours de Lara Trump
Lara Trump, âgée de 42 ans, a récemment démissionné de la coprésidence du Parti républicain. Elle anime un podcast d’actualité depuis 2020 et a déjà collaboré avec «Fox News» entre 2021 et 2022.
Proximité entre Fox News et Donald Trump
L’embauche de Lara Trump illustre une fois de plus la proximité de la chaîne avec Donald Trump. Deux anciennes personnalités du réseau Fox font partie du nouveau gouvernement du républicain:
- Le ministre de la Défense Pete Hegseth, qui animait une matinale en vue le week-end sur «Fox News».
- Le ministre des Transports Sean Duffy, qui apparaissait sur «Fox Business Network».
D’autres ont fait le chemin inverse, comme Kayleigh McEnany, porte-parole de la Maison-Blanche pendant le premier mandat de Donald Trump, désormais sur «Fox News».
Précédents historiques
Des membres de la famille de présidents américains ont déjà occupé des postes dans des médias, mais jamais en cours de mandat. Les filles de George W. Bush et de Bill Clinton ont ainsi toutes deux travaillé à la télévision américaine, mais après le passage de leurs pères à la Maison-Blanche.
Des anciens de Fox News au gouvernement
La relation entre «Fox News» et le gouvernement de Donald Trump est bien établie. Plusieurs personnalités ont fait des allers-retours entre la chaîne et des postes gouvernementaux, renforçant ainsi les liens entre les deux entités.
Cette nouvelle étape dans la carrière de Lara Trump promet de renforcer encore davantage la voix conservatrice sur «Fox News», tout en maintenant une connexion directe avec la base électorale de Donald Trump.