Logo webradio media

Kevin Fiala brille avec deux buts contre le Canadien de Montréal


L'ailier suisse des Kings inscrit son 20e but de la saison et est nommé première étoile du match. Los Angeles l'emporte 6-3.

Kevin Fiala brille avec deux buts contre le Canadien de Montréal

Kevin Fiala (28 ans) a enfilé la tunique de bourreau du Canadien de Montréal dans la nuit de mercredi à jeudi en saison régulière du championnat de NHL. À la Crypto.com Arena de Los Angeles, l’ailier saint-gallois des Kings a inscrit deux buts dans une partie au cours de laquelle les Californiens étaient assis sur le siège du conducteur (6-3).

Kevin Fiala, l'homme du match

Deux buts décisifs

L’international suisse, qui livrait son 620e match dans la ligue la plus compétitive du monde et qui a patiné durant 19’06’’ contre les Habs, a d’abord déjoué le gardien tchèque Jakub Dobes à la 51e minute pour signer le 4-2. Il a ensuite été crédité de son 20e goal depuis le début de la campagne 2024-2025 à la 55e minute après avoir exploité une erreur défensive de ses adversaires.

Première étoile de la rencontre

À la fin de la rencontre, Kevin Fiala a été décoré de la première étoile, distinction remise au meilleur joueur de la rencontre. A l’occasion de sa 50e titularisation de l’exercice, le No 22 de Los Angeles, équipe dont il porte le maillot depuis le début de la saison 2022-2023, a atteint pour la septième fois le plateau des 20 buts. Il l’a fait à une reprise avec les Nashville Predators, à trois reprises avec le Minnesota Wild et, donc, à trois reprises avec les Kings.

En route vers un nouveau record?

Il lui reste 31 parties à disputer dans la portion régulière du calendrier pour tenter de battre son record (33 réalisations avec Minnesota en 2021-2022).

Classement actuel

Au classement de la Conférence Ouest, Los Angeles est 7e avec une fiche de 62 points récoltés en 51 sorties. Montréal, lui, est 13e à l’Est (54 matches, 55 points).

Performances remarquables

  • 620e match en NHL
  • 19’06’’ de temps de jeu contre les Habs
  • 20e but de la saison
  • Première étoile de la rencontre
  • 7e fois le plateau des 20 buts atteint

Kevin Fiala continue de briller cette saison, et ses performances pourraient bien le mener à battre son propre record de buts. Les fans des Kings et les amateurs de hockey suivront avec intérêt ses prochaines sorties.