Logo webradio media

Théo Fernandez reprend son rôle dans «God Save the Tuche»


L'acteur de 26 ans incarne à nouveau Donald Tuche dans le 5e volet de la saga. Le film sortira en salle le 5 février 2025.

Théo Fernandez reprend son rôle dans «God Save the Tuche»

Depuis ses 13 ans, Théo Fernandez joue dans la série de films «Les Tuche» qui connaît un succès populaire en France. À l'affiche de «God Save the Tuche», dès le 5 février 2025 en salle, le comédien de 26 ans prend toujours autant de plaisir à incarner Donald, le fils surdoué de cette famille loufoque et sans complexe qui le met souvent dans l'embarras.

Dans ce 5e volet, les Tuche vont découvrir l'Angleterre et y rencontrer la famille royale. Et ils ne vont pas être déçus du voyage! «J'étais ravi de reprendre mon rôle, car j'ai l'impression que ce scénario n'a pas trahi les Tuche, nous confie le Français. Quand on fait un nouvel opus des Tuche, c'est toujours un challenge de rester fidèle à ce que les gens ont aimé du précédent. Et on s'est sincèrement amusés à le faire. L'histoire est hyper drôle!»

Théo Fernandez et son personnage Donald Tuche

Un personnage qui évolue

Il faut dire que Théo est très attaché à son personnage. «J'ai vraiment grandi avec les Tuche. Il y a donc plein de choses qui se sont passées pour Donald au fil des films. Il veut sauver la planète. Il a maintenant une start-up qui traite de l'écologie. Il a toujours ce côté "Monsieur parfait" qui contraste totalement avec sa famille. Mais il est toujours très branché sur les filles. Il pourrait tout quitter pour elles (rire).»

Un succès populaire et humble

Alors qu'il pourrait se vanter de jouer dans une saga qui cartonne depuis des années, Théo est toujours resté humble. «Ce n'est pas un succès qui donne le melon. C'est un succès très simple et très sain parce qu'il est populaire, explique-t-il. Les gens nous reconnaissent et ils sont bienveillants. Ils aiment les Tuche. Et il n'y a pas ce côté strass et paillettes. On ne va pas dans les soirées mondaines avec les acteurs. On n'est pas du tout starifiés, nos rôles ne prêtent pas aux fantasmes (rire). On fait plutôt de la promo où on rencontre les gens partout en France. Et je préfère largement ça.»

Une vocation pour le cinéma

En tout cas, le jeune homme, que l'on voit aussi dans les séries «Stalk» et «Erica», a trouvé sa vocation dans le 7e art. «J'ai toujours voulu être acteur. Ma mère m'a dit que dès l'âge de 3 ans, je lui disais que je voulais faire ça. Je ne parlais que de ça», glisse-t-il en riant. Théo, qui «aime profondément jouer», adore aussi s'inventer des histoires et écrire. «Tout ce qui me plaît me ramène au cinéma. Tous les métiers du cinéma m'intéressent. J'aimerais jouer toute ma vie. Je ne me vois pas faire autre chose.»

Les projets futurs de Théo Fernandez

Théo Fernandez ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En plus de son rôle dans «Les Tuche», il continue à explorer d'autres projets cinématographiques et télévisuels. Voici quelques-uns de ses projets futurs :

  • Participation à de nouvelles séries télévisées
  • Écriture de scénarios pour des courts et longs métrages
  • Rôles dans des films indépendants et des productions internationales

Avec sa passion pour le cinéma et son talent indéniable, Théo Fernandez est bien parti pour continuer à briller sur le grand écran et à toucher le cœur de nombreux spectateurs.