Logo webradio media

Arrestation d'Arnoldo Jimenez, en cavale depuis 13 ans pour le meurtre de sa femme


Arnoldo Jimenez, 42 ans, a été arrêté au Mexique après treize ans de cavale. Il est accusé du meurtre de sa femme, Estrella Carrera, en 2012.

Arrestation d'Arnoldo Jimenez, en cavale depuis 13 ans pour le meurtre de sa femme

C'est le dénouement que la famille d'Estrella Carrera n'espérait plus. Treize ans après la mort de cette jeune femme de 26 ans, l'antenne du FBI basée à Chicago a annoncé l'arrestation de son mari, le 30 janvier, rapporte Fox 32. Arnoldo Jimenez, 42 ans, a été interpellé sans incident à Monterrey, au Mexique. Il figurait sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI.

Inculpé du meurtre prémédité de son épouse dès le lendemain des faits, il avait pris la fuite et était en cavale depuis. Le meurtre remonte au 17 mai 2012, à Burbank (Illinois). Estrella Carrera a été retrouvée morte dans sa baignoire, vêtue de sa robe de mariée. Son corps présentait au moins dix-huit traces de coups de couteau.

Un crime odieux et une longue cavale

Les circonstances du meurtre

Mère d'une fille de 9 ans et d'un garçon de 2 ans, la jeune femme avait épousé Arnoldo Jimenez, père de son fils cadet, la veille. Estrella n'étant pas venue récupérer ses enfants laissés chez un proche, sa famille avait alerté la police, qui avait ensuite fait la macabre découverte.

Les autorités ont rapidement déterminé que le mari de la victime l'avait assassinée dans son appartement, avant de déplacer son corps dans la baignoire. Personne, dans l'entourage de la jeune femme, ne savait qu'elle s'était mariée.

La traque d'Arnoldo Jimenez

En mai 2019, le FBI avait ajouté Arnoldo Jimenez à sa liste des dix fugitifs les plus recherchés et promis une récompense de 100'000 dollars à quiconque aurait des informations pouvant mener à son arrestation. Cette somme avait atteint 250'000 dollars en 2023.

On ignore quel élément a été décisif dans l'arrestation du Mexicain, le FBI se contentant de saluer «un travail d'équipe» entre la police de Burbank, les autorités mexicaines et la population. Le mari de la victime est détenu au Mexique, dans l'attente de son extradition vers les États-Unis.

Les conséquences de l'arrestation

L'arrestation d'Arnoldo Jimenez marque la fin d'une longue période d'incertitude pour la famille d'Estrella Carrera. Après treize ans de cavale, le meurtrier présumé devra maintenant répondre de ses actes devant la justice américaine.

Cette affaire met en lumière l'importance de la coopération internationale dans la lutte contre le crime. Grâce à l'effort conjoint des autorités mexicaines et américaines, un fugitif dangereux a pu être appréhendé, offrant un semblant de justice à la famille de la victime.

La communauté de Burbank, ainsi que les proches d'Estrella Carrera, peuvent enfin espérer des réponses et une certaine forme de clôture après cette tragédie qui a bouleversé leurs vies.