Logo webradio media

Attaque devant la préfecture de police de Paris : deux policiers blessés


Un homme a agressé des policiers avec des morceaux de verre, tentant de s'emparer de leurs armes. L'agresseur a été maîtrisé et l'enquête confiée à la police judiciaire.

Attaque devant la préfecture de police de Paris : deux policiers blessés

Un homme s’est attaqué mardi à des policiers devant la préfecture de police de Paris, blessant légèrement deux fonctionnaires avant d’être interpellé, selon des sources policières et le parquet de Paris.

L’incident s’est produit peu avant 13h, rue de la Cité, devant la préfecture de police de Paris. Trois policiers de la brigade des réseaux ferrés franciliens (BRF), en surveillance à cet endroit, ont été pris à parti par un homme arrivé en courant vers eux. L’agresseur, qui a affirmé être d’origine soudanaise, a tenté de s’emparer de l’arme de poing de l’un des policiers.

Un homme s’attaque à des policiers devant la préfecture de police

Les faits et l'intervention des policiers

Selon le parquet de Paris, l’homme a légèrement blessé à la main les policiers avec des morceaux de verre alors qu’il essayait de s’emparer de l’arme de poing de l’un d’eux. Les policiers ont tenté de le maîtriser, mais l’agresseur a porté un coup de poing au visage de l’un d’eux. Ils l’ont amené au sol, où il a de nouveau tenté de s’emparer d’une de leurs armes. Trois autres policiers de la préfecture sont arrivés en renfort et ont permis le menottage du suspect.

Blessures et état de l'agresseur

Un des policiers souffre d’une coupure à la main, un autre d’une fracture à un doigt, a précisé le parquet. L’agresseur était porteur d’un morceau de miroir brisé, mais il n’est pas établi qu’il s’en serait servi. L’homme aurait crié "Allah Akhbar", selon des témoins, mais cela n’a pas été établi à ce stade, a ajouté la source policière.

Suite de l'enquête

L’agresseur a été conduit au commissariat du centre où il sera examiné par un psychiatre. Le parquet de Paris a confié l’enquête à la direction de la police judiciaire.

Résumé des faits

  • L’incident s’est produit peu avant 13h, rue de la Cité, devant la préfecture de police de Paris.
  • Trois policiers de la BRF ont été pris à parti par un homme arrivé en courant vers eux.
  • L’agresseur a tenté de s’emparer de l’arme de poing de l’un des policiers.
  • Les policiers ont été légèrement blessés à la main avec des morceaux de verre.
  • L’agresseur a été maîtrisé et menotté avec l’aide de renforts.
  • L’homme sera examiné par un psychiatre et l’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Cet incident soulève des questions sur la sécurité des policiers en service et la gestion des individus présentant des troubles psychiatriques. L’enquête en cours devrait permettre de faire la lumière sur les motivations de l’agresseur et les circonstances exactes de l’attaque.