Statu quo en tête de Serie A: Naples et l’Inter Milan restent au coude à coude après leurs nuls (1-1) face à l’AS Rome et l’AC Milan, dimanche lors de la 23e journée.
Napoli, qui avait remporté ses sept derniers matches de Serie A, a laissé échapper la victoire dans le temps additionnel au Stade olympique de Rome. L’équipe d’Antonio Conte, guère inspirée, n’a eu qu’une occasion de but, la concrétisant sur un lob dans un angle improbable de Leonardo Spinazzola qui a devancé la sortie de Mile Svilar (29e).
Des regrets pour Naples et l'Inter
Naples rejoint au score en fin de match
Alors qu’ils pouvaient compter cinq points d’avance sur leurs dauphins, l’Inter, les Napolitains ont été rejoints au score à la deuxième minute du temps additionnel sur une superbe volée d’Angelino. Malgré ses trois points d’avance, le Napoli peut nourrir des regrets, car l’Inter peut revenir à sa hauteur jeudi si les champions en titre remportent leur match en retard, celui contre la Fiorentina, arrêté le 1er décembre après le malaise cardiaque d’Edoardo Bove.
L'Inter domine mais ne gagne pas
Mais les Nerazzurri avaient eux aussi bien des regrets après un derby de Milan qu’ils ont dominé. Contre leurs grands rivaux du Milan, qui les avaient battus deux fois cette saison (2-1 en championnat et en finale de la Supercoupe d’Italie), ils ont couru après le score suite au but, contre le cours du jeu, de Tijjani Reijnders (45).
Par trois fois, ils ont cru marquer, avant que ces buts ne soient annulés pour hors-jeu. Par trois fois, ils ont frappé le montant gauche de Mike Maignan. La délivrance est venue à la troisième minute du temps additionnel grâce à Stefan De Vrij.
L'AC Milan reste bloqué
L’AC Milan reste bloqué à la 8ème place à 18 points de la tête et à 16 de son adversaire du jour.
Doublé de Kolo Muani
Randall Kolo Muani a réalisé un doublé pour l'Eintracht Francfort lors de leur victoire 3-0 contre le FC Cologne, consolidant ainsi leur position en Bundesliga.
En conclusion, cette journée de Serie A a été marquée par des performances mitigées des deux leaders, Naples et l'Inter Milan, qui devront redoubler d'efforts pour se démarquer dans les prochaines rencontres.