La princesse Beatrice, petite-fille de la défunte reine Elizabeth II, a donné naissance il y a une semaine à un bébé prénommé Athena, deuxième enfant avec son mari Edoardo Mapelli Mozzi, a annoncé mercredi le palais de Buckingham.
Beatrice, 36 ans, et son mari, 41 ans, «sont ravis d’annoncer l’arrivée en bonne santé de leur fille, Athena Elizabeth Rose Mapelli Mozzi, née mercredi 22 janvier à 12H57 à l’hôpital de Chelsea et Westminster, à Londres», a indiqué le palais dans un communiqué.
Naissance d'Athena Elizabeth Rose Mapelli Mozzi
Détails de la naissance
La petite fille, née prématurément avec un poids d’un peu moins de 2,2 kg, est 11e dans l’ordre de succession à la couronne britannique, juste après sa sœur aînée, Sienna, née en septembre 2021. Beatrice et Athena sont sorties de l’hôpital et sont en bonne santé, fait savoir le palais.
Réactions de la famille royale
Le roi Charles III, oncle de Beatrice, la reine Camilla et les autres membres de la famille royale «sont ravis de la nouvelle», précise-t-il encore. La princesse Beatrice avait épousé en juillet 2020 Edoardo Mapelli Mozzi, déjà père d’un garçon, Christopher Woolf, né de sa relation avec l’architecte américaine Dara Huang.
L'ordre de succession
La naissance d'Athena modifie légèrement l'ordre de succession au trône britannique. Voici les positions actuelles des membres de la famille royale dans l'ordre de succession :
- 1. Le prince William, duc de Cambridge
- 2. Le prince George de Cambridge
- 3. La princesse Charlotte de Cambridge
- 4. Le prince Louis de Cambridge
- 5. Le prince Harry, duc de Sussex
- 6. Le prince Archie Mountbatten-Windsor
- 7. La princesse Lilibet Mountbatten-Windsor
- 8. Le prince Andrew, duc d'York
- 9. La princesse Beatrice
- 10. Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi
- 11. Athena Elizabeth Rose Mapelli Mozzi
Cette naissance apporte une nouvelle joie à la famille royale et marque un moment important pour la princesse Beatrice et son mari Edoardo Mapelli Mozzi.