Logo webradio media

Le Lausanne HC enchaîne une cinquième victoire consécutive en National League


Les Lions ont battu Langnau 3-2 en prolongation, consolidant leur première place au classement. Fribourg se rapproche du top 6, Bienne chute à Berne.

Le Lausanne HC enchaîne une cinquième victoire consécutive en National League

Le Lausanne HC n’en finit plus de gagner en National League. Mardi soir, devant leur public de la Vaudoise aréna, les Lions ont difficilement dominé Langnau (3-2 ap) pour s’offrir une cinquième victoire de rang. Ils restent même sur une série complètement folle de treize succès au cours de leurs quinze dernières sorties en championnat, depuis le retour de la trêve internationale du mois de décembre.

De quoi, logiquement, caracoler en tête du classement. Surtout que Zurich (2e), est tombé dans le même temps à Rapperswil (4-2).

C’est donc en pleine confiance que le LHC accueillera Davos, vendredi soir (19h45), à la Vaudoise aréna.

Les performances des équipes

Lausanne reçu cinq sur cinq

Le Lausanne HC continue d'impressionner en National League. Avec une série de treize victoires en quinze matchs depuis la trêve internationale de décembre, les Lions sont en tête du classement. Leur victoire en prolongation contre Langnau (3-2 ap) est la cinquième consécutive, consolidant ainsi leur place de leader.

Le prochain match à domicile contre Davos, prévu pour vendredi soir à 19h45, sera une occasion de prolonger cette série victorieuse et de renforcer leur position en tête du championnat.

Fribourg se rapproche du top 6

Fribourg-Gottéron a repris sa marche en avant après deux revers en prolongations contre Langnau et Bienne. La formation de Lars Leuenberger s’est imposée contre Zoug (3-2), mardi soir, dans une BCF Arena à nouveau à guichets fermés.

Ces trois points sont cruciaux dans la course au top 6, synonyme de qualification directe pour les play-off de National League. Actuellement 7es, les Fribourgeois sont à deux points de Kloten (6e), mais comptent un match en moins.

Vendredi soir à 19h45, Fribourg-Gottéron affrontera les Aviateurs dans un duel importantissime pour continuer à grappiller des points et se rapprocher du top 6.

Vite distancé, Bienne chute à Berne

Le quatrième derby bernois de la saison s’est joué en l’espace de huit minutes. Le CP Berne a pris trois longueurs d’avance face à des Biennois amoindris qui ont concédé un troisième revers cette saison face à leur voisin de la capitale (4-1).

Vaincu pour la troisième fois en quatre sorties, le HC Bienne rétrograde à la 10e place avec le même nombre de points qu’Ambri (11e mais avec un match de plus). Vendredi, ils recevront leur voisin ajoulot, et la défaite leur sera interdite face à la lanterne rouge de National League.

En résumé, Lausanne continue de dominer, Fribourg se rapproche du top 6, et Bienne doit se ressaisir pour éviter de sombrer davantage.