Logo webradio media

Un touriste tué par un éléphant dans le parc Kruger en Afrique du Sud


Un touriste a été chargé et piétiné par un éléphant samedi dans le parc Kruger. L'agence des parcs nationaux sud-africains appelle à la prudence.

Un touriste tué par un éléphant dans le parc Kruger en Afrique du Sud

Un touriste est mort tué par un éléphant samedi en Afrique du Sud dans le célèbre parc Kruger, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche l’agence des parcs nationaux sud-africains SAN Parks. «Un touriste a été chargé et piétiné par un éléphant (...). Cet accident a malheureusement entraîné la mort de la victime», indique un communiqué.

En raison du «caractère sensible» de cet «accident tragique», SAN Parks demande de «s’abstenir de publier ou de partager des photos et des vidéos de l’incident sur les réseaux sociaux».

Un parc prisé des amateurs de safari

Prisé des amateurs de safari, le Kruger, qui comprend quelque 20'000 km2 d’une immense savane sans clôture s’étendant jusqu’au Mozambique voisin, est le plus grand parc national d’Afrique du Sud. Excepté dans les camps clôturés ainsi qu’à l’endroit de quelques aires de pique-nique, il y est interdit de sortir de son véhicule.

Des informations supplémentaires à venir

«Des informations supplémentaires seront communiquées en temps voulu» concernant les circonstances de l’accident, précise SAN Parks.

Les attaques d'éléphants ne sont pas rares

Les attaques d’éléphants ne sont pas rares dans la région. En 2021, un braconnier présumé avait été tué par des éléphants dans ce même fameux parc Kruger. En 2023, 50 personnes ont été tuées et 85 blessées par des animaux sauvages, principalement des éléphants, au Zimbabwe voisin.

50 morts en 2023

En 2023, le nombre de victimes d'attaques d'animaux sauvages a été particulièrement élevé, avec 50 personnes tuées et 85 blessées au Zimbabwe. Les éléphants sont souvent impliqués dans ces incidents, ce qui souligne l'importance de la prudence et du respect des règles de sécurité dans les parcs nationaux.

Cet incident tragique rappelle une fois de plus les dangers potentiels liés à la faune sauvage et l'importance de suivre les consignes de sécurité lors des visites dans les parcs nationaux.