Quand on imagine Victor Wembanyama, on l’imagine avec un grand appétit, au vu de sa taille hors du commun (2,21 m). Mais également avec une alimentation très équilibrée digne d’un athlète de son statut et de son niveau. Cela doit être le cas presque tout le temps.
Le Français s’autorise toutefois quelques écarts. Comme ce vendredi. Présent dans la capitale française avec son équipe de San Antonio à l’occasion des NBA Paris Games 2025, deux matches de saison régulière entre les Spurs et les Pacers en cette fin de semaine à l’Accor Arena, «Wemby» en a profité pour aller manger dans son kebab préféré.
Victor Wembanyama au 129 à Nanterre
Ainsi, il s’est rendu, avec plusieurs de ses coéquipiers et des membres de son entourage, au 129 à Nanterre. La vidéo, où on le voit vêtu d’un pull du Paris Saint-Germain, a fait le tour des réseaux sociaux vendredi.
Un menu spécial pour le basketteur
Le journal Le Parisien est allé à la rencontre du gérant du restaurant pour en savoir plus. Victor Wembanyama a commandé le menu chicken rouge avec une eau pétillante. Il est composé d’un kebab de poulet mariné dans une sauce tandoori et d’une portion de frites.
Une visite appréciée par tous
Bien que reconnu par les clients, le célèbre basketteur, médaillé d’argent aux JO 2024 avec la France, a tout de même pu déguster son plat tranquillement. «Ensuite, tous les cuisiniers sont venus lui demander un selfie. J’en ai aussi fait un, a expliqué le patron au Parisien. Il a laissé un très joli pourboire, le geste a été apprécié par tout le monde.»
Une notoriété accrue pour le 129
Ce passage de Victor Wembanyama a créé une certaine notoriété autour de l’établissement. Toujours selon le même média, les clients faisaient la queue pour entrer dans le 129 samedi.
Selfies avec les employés
Les employés du restaurant ont également eu l'occasion de prendre des selfies avec le célèbre basketteur, ajoutant ainsi à l'enthousiasme général autour de cette visite inattendue.