Logo webradio media

La NBA à Paris : Victoire des Spurs et geste généreux d'Inoxtag


Les San Antonio Spurs battent les Pacers 140-110. Inoxtag laisse sa place à son sherpa lors du NBA Paris JAM.

La NBA à Paris : Victoire des Spurs et geste généreux d'Inoxtag

Toute la planète basketball a les yeux rivés sur Paris en cette fin de semaine. La NBA a en effet décidé d’organiser deux matches de sa saison régulière à l’Accor Arena. Jeudi, les San Antonio Spurs de la star française Victor Wembanyama se sont imposés contre les Indiana Pacers (140-110). La revanche se tient ce samedi.

En marge de ces deux rencontres, la NBA avait également prévu le NBA Paris JAM, un match des célébrités, vendredi soir. La Team Esteban Ocon était opposée à la Team Teddy Riner. Les effectifs des deux équipes avaient été dévoilés jeudi et on y retrouvait notamment Clarisse Agbegnenou (judokate), Celine Dept (influenceuse et youtubeuse) ou encore Waxx (musicien). Le pilote de F1 et le judoka multiple champion olympique et du monde n’ont pas foulé le parquet.

Inoxtag : Un geste généreux pour son sherpa

Un joueur mystère figurait également dans la liste des joueurs composant la Team Teddy Riner. Ce dernier a été annoncé par le speaker avant le début de la partie et il s’agissait d’Inoxtag, le youtubeur connu pour avoir gravi l’Everest en 2024.

Un cadeau inattendu

Sauf que le vidéaste a décidé de ne pas jouer, préférant laisser sa place à une personne importante pour lui: Manish, le sherpa avec qui il a gravi le plus haut sommet de la planète. Il lui a ainsi permis, à son tour, de réaliser son rêve.

Un match serré et riche en émotions

Manish n’a pas pu empêcher la défaite des siens puisque la Team Esteban Ocon s’est finalement imposée 105-100 au terme de la deuxième prolongation. La soirée a été entrecoupée par différentes activités avant de se conclure sur un concert du rappeur Dadju.

Un concert de Dadju pour conclure

La soirée s'est terminée en beauté avec un concert de Dadju, ajoutant une touche musicale à cet événement déjà riche en émotions et en surprises.

Ce geste d’Inoxtag envers son sherpa montre non seulement sa générosité, mais aussi l’importance des liens qu’il a tissés lors de son ascension de l’Everest. Un moment mémorable pour Manish et une belle leçon de partage pour tous les spectateurs présents.