Cyprien Sarrazin, victime d’une lourde commotion cérébrale lors d’une chute en décembre, a affirmé se sentir «de mieux en mieux». Le Français a publié une vidéo sur ses réseaux vendredi, à la veille de la mythique descente de Kitzbühel qu’il a remportée à deux reprises l’an passé.
«Tout va bien, je me sens de mieux en mieux jour après jour. Je viens de faire des examens avant-hier et ils sont plutôt très positifs», a indiqué «Cyp», visiblement toujours affaibli mais filmé debout. «Le seul problème qui pourrait rester, c’est la vision: j’ai une vision double», a-t-il précisé. «Mais encore une fois, les IRM montrent qu’il n’y a pas de raison pour que ça ne se soigne pas complètement donc je suis bien content, tout est positif.»
La première déclaration publique de Cyprien Sarrazin depuis sa chute
Une chute dramatique à Bormio
C’est la première fois que Cyprien Sarrazin (30 ans) s’exprime publiquement depuis sa chute fin décembre lors d’un entraînement officiel à Bormio, en Italie. Elle avait provoqué un «hématome intracrânien aigu» qui s’était «rapidement aggravé».
Un rétablissement progressif
Rapatrié en France dans un service de neurologie, il a été transféré mi-janvier dans un service de rééducation. «Je ne me souviens pas de tout», a poursuivi Sarrazin. «Il y a cinq jours où c’est un peu le trou noir, mais je commence à avoir tous les éléments. Voilà où j’en suis et tout commence à rentrer dans l’ordre.»
Un trou noir de cinq jours
Cyprien Sarrazin a évoqué une période de cinq jours dont il ne garde qu'un vague souvenir. Cette amnésie partielle est un symptôme courant après une commotion cérébrale sévère. Cependant, il semble que sa mémoire commence à revenir progressivement, ce qui est un signe encourageant de son rétablissement.
La communauté du ski attend avec impatience le retour de Cyprien Sarrazin sur les pistes. Sa détermination et son optimisme sont des éléments clés pour son rétablissement complet.