Le Cirque blanc a failli être émaillé d’une nouvelle chute spectaculaire, ce mercredi à Kitzbühel. Dans la peau du miraculé: Franjo von Allmen. Le Bernois de 23 ans, qui a signé sa première victoire en Coupe du monde lors du super-G de Wengen vendredi dernier, a frôlé la catastrophe durant le deuxième entraînement de descente dans la station du Tyrol.
Une frayeur pour Franjo von Allmen à Kitzbühel
7e skieur à s’élancer sur la Streif, il était parti pour réaliser le meilleur chrono lorsqu’il a commis une faute sur le saut de l’Hausberkante. En déséquilibre, il s’est mal réceptionné jusqu’à se retrouver couché, de côté, dans la neige. À ce moment-là, il a trouvé suffisamment de force dans les jambes pour se relever et éviter la faute de carre, dans un numéro d’équilibriste impressionnant.
Les résultats de l'entraînement
Le meilleur temps de l’entraînement a été établi par l’Italien Mattia Casse, en 1’54’’33. Vainqueur du premier entraînement la veille, le Fribourgeois Alexis Monney (25 ans) a signé le premier chrono parmi les Suisses (10e, +1’30’’).
Performances des autres skieurs suisses
Marco Odermatt a levé le pied et se classe 22e (+2’02’’). Quant à Franjo von Allmen, il a bouclé la session au 35e rang (+3’19’’).
Résumé des performances
- Mattia Casse: 1’54’’33
- Alexis Monney: 10e, +1’30’’
- Marco Odermatt: 22e, +2’02’’
- Franjo von Allmen: 35e, +3’19’’
Cette journée d'entraînement a été riche en émotions et en performances variées, avec des skieurs suisses montrant leur potentiel malgré quelques frayeurs.