Logo webradio media

Barron Trump au cœur des mèmes lors de l'investiture de son père


Le jeune homme de 18 ans a attiré l'attention des internautes par son attitude contrastée avec celle d'Elon Musk.

Barron Trump au cœur des mèmes lors de l'investiture de son père

Du haut de ses 206 centimètres, Barron Trump a eu bien du mal à passer inaperçu, lundi lors de la cérémonie d'investiture de son père. Le fils cadet de Donald Trump n'a donc bien évidemment pas échappé à l'œil impitoyable des internautes, qui n'ont pas raté une miette des faits et gestes du jeune homme de 18 ans. Petit résumé.

Deux salles, deux ambiances

Un positionnement prémonitoire?

La cérémonie a parfois semblé un peu longuette pour Barron Trump, qui a fait de son mieux pour masquer son ennui. Son manque d'enthousiasme a cependant sauté aux yeux des internautes au moment où Donald Trump a annoncé que les États-Unis allaient partir à la conquête de Mars. Alors qu'Elon Musk, surexcité, exultait à ses côtés, Barron Trump est resté impassible, voire saoulé. Cette image restera certainement dans les annales des meilleurs mèmes de l'année 2025.

«Elon Musk fait toujours penser à ce camarade de classe ennuyeux qui lançait des avions en papier depuis la dernière rangée. Barron, à 18 ans, semble être sur le point de présider la Cour suprême lors d'une session conjointe», a plaisanté un utilisateur de X. «Celui qui a décidé de mettre Elon Musk et Barron Trump l'un à côté de l'autre mérite une augmentation de salaire car la différence d'énergie est drôle», a commenté un autre utilisateur. «Elon Musk, 53 ans, se comporte comme un jeune de 18 ans. Barron Trump, 18 ans, se comporte comme un homme de 53 ans», peut-on encore lire.

Les supporters du clan Trump ont été nombreux à s'émerveiller du positionnement de Barron lors de la cérémonie d'investiture, raconte le «New York Post». Le jeune géant était en effet placé juste derrière le pupitre présidentiel, ce qui lui donnait des airs de commandant en chef. De quoi faire rêver les trumpistes, qui y voient un signe que «la dynastie est entre de bonnes mains». «Il a l'air prêt», peut-on encore lire parmi les commentaires enthousiastes. «Il sera président, c'est garanti. Il le montre déjà», assure un autre partisan de Trump.

Un échange trompeur avec Joe Biden

Le moment est furtif, mais il a suffi à mettre le feu aux réseaux sociaux. Barron Trump a été le seul de la fratrie à serrer la main de Joe Biden dans la rotonde du Capitole. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le jeune homme se penchant vers l'ancien président et lui chuchotant quelque chose. Selon des internautes aux aguets, Joe Biden passe subitement d'une mine réjouie à un air fermé. Qu'a donc bien pu dire Barron Trump au démocrate?

«Je veux tellement savoir ce qu'il lui a dit! Parce que le visage de Biden veut tout dire», piaffe un internaute. Plusieurs utilisateurs affirment que le fils de Donald Trump a murmuré: «Tu es fini», ce qui paraît tout de même assez peu probable. Un spécialiste de la lecture labiale interrogé par LAD Bible pense plutôt que Joe Biden a dit à Barron Trump: «Ça fait plaisir de te voir, mec.» Ce à quoi l'étudiant aurait répondu: «Exactement.» Une réponse pour le moins étrange, qui pourrait expliquer l'air interloqué de l'ex-président.

Toutes ces spéculations prennent toutefois un sérieux coup dans l'aile lorsque l'on découvre les images d'origine, tournées dans un plan plus large. On peut se rendre compte que Barron Trump ne chuchote rien à l'oreille de Joe Biden mais qu'en réalité il se penche vers Kamala Harris pour lui serrer la main. Sur X, une notice d'avertissement en ce sens a d'ailleurs été ajoutée sous la vidéo en noir et blanc, publiée à l'origine sur TikTok.