Kylian Mbappé, l'attaquant français du Real Madrid, a récemment fait des déclarations frappantes lors d'une conférence de presse. Après des premiers mois difficiles dans le club espagnol, il a expliqué comment il a su rebondir et retrouver son meilleur niveau. Mbappé a également abordé son absence en équipe de France et son amour pour la sélection.
Lors de cette conférence, Mbappé a affirmé qu'il savait qu'il était capable de renverser la situation au Real Madrid. Il a expliqué avoir changé de mentalité pour surmonter cette période compliquée et démontrer qu'il était un joueur de grande qualité.
La Renaissance de Kylian Mbappé au Real Madrid
Une Nouvelle Mentalité pour Rebondir
«Je savais que ces moments pouvaient arriver et au final j'ai changé de mentalité, car je me suis dit que je ne pouvais pas faire pire, seulement mieux, et que je devais démontrer que j'étais un joueur de grande qualité et que je pouvais aider cette équipe», a déclaré Mbappé. Il a ajouté qu'il n'était pas venu au Real Madrid pour mal jouer et qu'il était tranquille face aux critiques, sachant qu'il pouvait renverser la situation.
Les Raisons de sa Crise de Confiance
Mbappé a confié que sa crise de confiance était due à des problèmes mentaux plutôt que physiques. «Je crois que je réfléchissais trop sur le terrain. Je me demandais comment bouger, me déplacer, si je pouvais aller dans la zone de Vinicius ou de Rodrygo... Et quand tu réfléchis trop tu ne joues pas ton jeu», a-t-il résumé.
Retour à son Meilleur Niveau
Revenu à son meilleur niveau «depuis un mois et demi», l'ex-buteur parisien a affirmé avoir confiance en ses qualités pour aider le champion d'Europe et d'Espagne en titre à atteindre ses objectifs. «Je vis toujours un rêve. [...] Je suis heureux depuis le premier jour. Ma mauvaise passe n'était pas la faute du club ou de personne d'autre, c'était ma faute à moi. Mais voilà, nous avons déjà remporté deux titres et nous avons de grandes choses qui nous attendent. Je continue à apprendre la culture espagnole. J'aime ma vie», a-t-il assuré.
Hâte de Revenir en Sélection
Interrogé sur son absence en équipe de France en novembre dernier, Mbappé a expliqué qu'il n'y avait «aucun problème» et que son «amour pour la sélection n'avait pas changé». «Je peux comprendre les critiques et ce qui se passe, mais j'ai juste hâte de revenir en mars et essayer d'aider l'équipe à se qualifier pour la demi-finale de Ligue des nations», a-t-il affirmé.
Kylian Mbappé semble donc avoir retrouvé sa confiance et sa forme, prêt à aider le Real Madrid à atteindre de nouveaux sommets et à revenir en force avec l'équipe de France.