Logo webradio media

Paula Badosa en demi-finale de l'Open d'Australie après sa victoire sur Coco Gauff


L'Espagnole Paula Badosa accède au dernier carré en battant Coco Gauff 7-5 6-4. Une première en Grand Chelem pour Badosa.

Paula Badosa en demi-finale de l'Open d'Australie après sa victoire sur Coco Gauff

Paula Badosa (WTA 12) s’est offert à l’Open d’Australie sa première demi-finale en Grand Chelem en surprenant en deux sets Coco Gauff (WTA 3), invaincue depuis novembre et lauréate de l’US Open en 2023. L'Espagnole s'est imposée 7-5 6-4.

Grâce à cette première victoire de sa carrière contre une joueuse du top 10 en Grand Chelem, Badosa accède pour la première fois au dernier carré d’un tournoi majeur.

Une performance historique pour Badosa

Un parcours semé d'embûches

Ex-No 2 mondiale avant de dégringoler au classement à cause de blessures, Badosa pourrait retrouver en demi-finale la Bélarusse Aryna Sabalenka. En quarts, la No 1 mondiale sera opposée à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 32).

Réactions et perspectives

«Je suis super fière de mon niveau de jeu. Pour moi, c’est un rêve qui se concrétise», a-t-elle savouré sur le court de la Rod Laver Arena juste après sa victoire.

Les performances des autres favorites

Comme la Polonaise Iga Swiatek (2e), Sabalenka s’est qualifiée pour les quarts de finale sans perdre un seul set. Sur une série de 18 victoires consécutives à Melbourne, elle voudra continuer sa route vers un troisième titre consécutif à l’Open d’Australie.

La dernière à avoir réalisé ce triplé est la Suissesse Martina Hingis de 1997 à 1999.

Les confrontations à venir

Mais si les deux joueuses ne se sont plus affrontées depuis le troisième tour de Roland-Garros en 2021, Pavlyuchenkova mène 2-1 dans ses confrontations face à la Bélarusse.

Prochaines étapes pour Badosa

Badosa devra maintenant se préparer pour sa demi-finale potentielle contre Sabalenka, un match qui promet d'être intense et décisif pour la suite de sa carrière.

En conclusion, cette victoire marque un tournant majeur pour Paula Badosa, qui prouve une fois de plus son talent et sa détermination sur le circuit du Grand Chelem.