Logo webradio media

Chelsea renoue avec la victoire contre les Wolves (3-1)


Après cinq matches sans succès, Chelsea s'impose à domicile et se replace dans la course à la Champions League.

Chelsea renoue avec la victoire contre les Wolves (3-1)

Chelsea, qui restait sur cinq matches sans victoire en Premier League, a logiquement dominé les Wolves (3-1) à Stamford Bridge. Avec 40 points, les Blues devancent de deux unités Manchester City, qu’ils affrontent samedi, et Newcastle avec lesquels ils sont engagés dans une lutte pour la Champions League.

Présentés en début de saison comme un des candidats au titre, le club londonien a connu un long passage à vide au cours duquel il a aligné cinq matches sans victoire (trois nuls).

Chelsea renoue avec la victoire

Une domination stérile en première période

Après de longues séquences de domination stériles et une flopée d’occasions (11e, 12e, 17e), les Blues ont fini par trouver la faille au milieu du premier acte grâce à Tosin Adarabioyo qui a marqué après un corner mal dégagé, validé par la VAR (24e).

Une erreur coûteuse et une réaction immédiate

Mais une erreur grossière de main sur corner de Robert Sanchez a remis dans le match les Wolves, Matt Doherty signant le but de l’égalisation (45e+5).

Une seconde période décisive

Revenus des vestiaires avec plus de mordant, les coéquipiers de Cole Palmer ont rapidement mis fin aux illusions des visiteurs en deux temps: d’abord par Cucurella, à l’heure de jeu, puis par Madueke, cinq minutes plus tard.

Palmer plus efficace après la pause

Cole Palmer a été particulièrement efficace en seconde période, contribuant à la victoire de son équipe. Cette victoire permet à Chelsea de remonter à la quatrième place du classement, une position cruciale dans la course à la Champions League.

Avec cette victoire, Chelsea se remet en selle et peut aborder avec plus de confiance son prochain match contre Manchester City, prévu pour samedi.