Logo webradio media

Yassin Fortuné raconte son passage tumultueux au FC Sion sous Constantin


L'ancien attaquant Yassin Fortuné évoque ses défis au FC Sion, marqués par des changements d'entraîneurs et des périodes dans le loft.

Yassin Fortuné raconte son passage tumultueux au FC Sion sous Constantin

Lire une interview d’un ancien joueur du FC Sion, c’est l’assurance, à chaque fois, d’y découvrir des anecdotes croustillantes sur le club et son omnipotent président Christian Constantin. La dernière en date est celle de l’attaquant Yassin Fortuné.

En marge des seizièmes de finale de la Coupe de France, l’ex grand espoir du football français s’est exprimé mercredi, dans le média spécialisé So Foot. Forcément, le joueur de 25 ans a évoqué son aventure valaisanne.

Yassin Fortuné : Une carrière marquée par des choix décisifs

Arrivée à Sion et premières impressions

Yassin Fortuné est arrivé à Tourbillon en 2018 en provenance d’Arsenal. «Le club voulait me prolonger et m’avait fait une offre de quatre ans supplémentaires. Je voulais rentrer en France, pour jouer en pro», explique-t-il. Il a finalement choisi le FC Sion au détriment de Nantes ou de Lille.

En Valais, le Français a découvert un environnement totalement différent de celui d’Arsenal. Notamment en raison de la présence de Christian Constantin. «Le président était super gentil, mais un peu foufou, raconte-t-il. Il avait le contrôle de tout. Quand il avait une idée, il ne lâchait pas. Ce sont les gens qui l’entourent, plutôt, avec qui ça ne s’est pas bien passé.»

Une première saison mouvementée

Au cours de sa première saison, Yassin Fortuné a connu trois entraîneurs différents (Maurizio Jacobacci, Murat Yakin et Christian Zermatten). «Pour la progression, c’est difficile. J’ai demandé à partir. Je voulais aller là, on m’envoyait ici.»

Il a alors été placé dans le loft, l’expression utilisée pour un joueur qui est écarté de la première équipe, car le club cherche à s’en séparer. «Chaque mois, il y avait un nouveau joueur dans le loft», assure Yassin Fortuné.

Prêt à Angers et retour à Sion

Entre février 2021, l’attaquant obtient ce qu’il désire et est prêté à Angers jusqu’au terme de la saison avant de revenir à Sion. «Le nouveau coach (ndlr: Marco Walker) ne savait même pas que j’étais en prêt», ajoute-t-il.

Départ définitif et nouvel horizon

Yassin Fortuné a définitivement quitté le FC Sion en juillet 2024. Il porte désormais le maillot de Quevilly-Rouen Métropole en National (D3 française).

Dans le loft

Le passage de Yassin Fortuné au FC Sion a été marqué par des périodes dans le loft, une situation difficile pour tout joueur. Cependant, cette expérience lui a permis de grandir et de se préparer pour de nouveaux défis.

L’interview de Yassin Fortuné pour So Foot offre un aperçu intéressant de la vie au FC Sion sous la présidence de Christian Constantin, révélant les défis et les opportunités que le club peut offrir à ses joueurs.