Un collège de Middle Township (New Jersey) est frappé par un scandale sexuel retentissant, qui risque de coûter très cher à une de ses enseignantes. Mercredi, Laura Caron a été arrêtée et inculpée d'agression sexuelle aggravée et de mise en danger d'un enfant. En clair, l'Américaine est accusée d'avoir eu un bébé avec un élève en 2019. Cette année-là, la suspecte était âgée de 28 ans et Ryan* n'avait que 13 ans.
Un scandale qui ébranle une communauté
Selon ABC 6, Laura Caron a abusé de l'adolescent pendant quatre ans. Au fil des années, les parents de la victime étaient devenus amis avec la prof. Ils lui accordaient une telle confiance qu'ils laissaient régulièrement leurs deux garçons et leur fille passer la nuit chez elle. Au début, les enfants se rendaient une ou à deux fois par semaine au domicile de l'enseignante. Ils ont fini par habiter avec elle, de 2016 à 2020.
Des révélations choquantes de la part des proches
Selon sa sœur, Ryan n'avait que 11 ans quand il a commencé à dormir dans le même lit que Laura. La jeune fille a raconté qu'elle et ses deux frères se couchaient dans la même chambre le soir, mais que Ryan finissait systématiquement dans le lit de l'enseignante. Elle a ajouté que quand son frère prenait sa douche, l'adulte entrait dans la salle de bains et verrouillait la porte. Le frère de Ryan, lui, dit avoir vu Laura Caron abuser de lui, tous deux le croyant endormi.
La naissance d'un enfant et la vérité qui éclate
La jeune femme a accouché en 2019. Dans un message envoyé à sa sœur l'année dernière, Ryan lui a avoué être le père de cet enfant âgé de cinq ans, mais lui a demandé de garder le secret. Cette sordide affaire a fini par éclater au grand jour quand le père de l'adolescent s'est fendu d'un post sur les réseaux sociaux, en décembre dernier. L'homme a écrit qu'il trouvait que le fils de Laura Caron ressemblait furieusement à son propre fils, ainsi qu'à lui-même.
Les aveux et l'arrestation
Face aux enquêteurs, Ryan a avoué avoir eu une relation avec son ancienne prof et qu'il était le père de son enfant. La victime a cessé tout contact avec Laura Caron, après la publication sur Facebook du post de son papa. Interpellée mercredi, l'Américaine de 32 ans a été placée en détention provisoire. CBS News rapporte que le procureur a lancé un appel à témoins: «Les enseignants occupent une position de grande confiance, et les allégations dans cette affaire sont profondément dérangeantes. Nous travaillerons sans relâche pour que justice soit rendue», a assuré Jeffrey H. Sutherland.
*Prénom d'emprunt