Cinq jours après avoir concédé une défaite à Phoenix, en Arizona, contre les Suns (123-115), Atlanta a pris sa revanche dans la nuit de mardi à mercredi contre le même adversaire en saison régulière du championnat de NBA. Dans leur Philips Arena, les Hawks se sont en effet imposés 122-117, notamment grâce à un dernier droit bien négocié.
Un match décisif pour les Hawks
La performance dominante de Trae Young
A cette occasion, le club géorgien a pu compter sur le support d’un Trae Young particulièrement dominant. Le Texan, qui avait été repêché par Dallas en 2018, a été crédité de 43 points lors des 38 minutes passées sur le parquet. Sa performance a été cruciale pour mener les Hawks à la victoire.
Clint Capela en retrait
Le pivot genevois d’Atlanta Clint Capela (30 ans) n’a, lui, pas connu le match le plus productif et le plus mémorable de sa carrière dans la ligue professionnelle nord-américaine amorcée en 2015. Il a réussi trois points et a capté huit rebonds durant les 20 minutes de jeu accordées par son entraîneur en chef Quin Snyder.
Prochain match contre les Bulls
Neuvièmes du classement de la Conférence Est avec un bilan intermédiaire de 20 victoires et de 19 défaites, les Hawks livreront leur prochain match jeudi à 2h (heure suisse) à Chicago contre les Bulls. Ce match sera crucial pour maintenir leur position dans le classement.
Résumé des performances
- Trae Young: 43 points en 38 minutes
- Clint Capela: 3 points et 8 rebonds en 20 minutes
Avec cette victoire, les Hawks montrent qu'ils sont capables de rebondir après une défaite et de s'imposer face à des adversaires de taille. Leur prochain défi contre les Bulls sera un autre test important pour leur saison.