Logo webradio media

Robbie Williams : son biopic « Better Man » sort le 22 janvier 2025


Le film retrace la vie du chanteur avec un singe dans le rôle principal. Robbie Williams se confie sur sa vie en Suisse et sa carrière.

Robbie Williams : son biopic « Better Man » sort le 22 janvier 2025

À l'affiche de son biopic «Better Man», Robbie Williams est fier de voir son incroyable parcours sur grand écran. Il adore aussi se ressourcer chez lui, près de Gstaad.

«Better Man», qui sort sur nos écrans le 22 janvier 2025, retrace la vie de Robbie Williams d’une manière plus qu'originale puisque son personnage, dans ce biopic musical, est incarné par un singe. C’est à Los Angeles que le chanteur britannique de 50 ans a accepté de répondre à nos questions.

La Suisse, un havre de paix pour Robbie Williams

Pourquoi la Suisse?

Commençons par parler de notre pays puisque vous résidez en Suisse depuis plusieurs années. Pourquoi ce choix?

«La Suisse est mon havre de paix. Je suis un autre homme quand je suis dans votre pays. De moi, on connaît l’artiste, celui qui adore faire le show et divertir son public, mais on ignore tout de celui que je suis quand je retrouve ma famille du côté de Gstaad. Oubliez les exubérances qui ont parsemé ma vie de chanteur et le gars cabotin que vous connaissez, car, en Suisse, je suis juste un mari et le père de quatre enfants que je fais tout pour protéger du monde dans lequel j’évolue pour ma carrière.»

Concilier vie privée et carrière

Comment arrivez-vous à concilier votre vie discrète en Suisse et votre carrière?

«J’ai 50 ans et j’ai enfin appris à m’accepter, mais aussi à faire la paix avec ce que l’on attend de moi quand je suis sur scène. Beaucoup de gens ont une perception de ma personne par rapport à l’image de l’homme public que je suis et cela n’a pas grand-chose à voir avec mon intimité.»

Protéger ses enfants des projecteurs

Est-ce difficile de garder vos quatre enfants, Teddy, 12 ans, Charlie, 10 ans, Coco, 6 ans, et Beau, 4 ans, loin des yeux du public?

«Non car, avec mon épouse Ayda, nous avons la même approche de cette question. J’ai commencé très jeune dans le showbiz et j’ai commis tellement d’erreurs dans ma jeunesse que je veux essayer de protéger nos enfants jusqu’à ce qu’ils soient en âge de prendre des décisions pour leur avenir par eux-mêmes. Cela dit, je ne renie rien de mon passé et c’est pour cela aussi que j’ai voulu faire le film «Better Man», qui raconte mon arrivée et mon ascension dans la chanson.»

La naissance du film «Better Man»

Comment est né ce film?

«Le réalisateur Michael Gracey, connu pour le film «The Greatest Showman» (avec Zendaya, Zac Efron et Hugh Jackman), m’a approché avec une idée géniale qui m’a fait accepter ce projet: mon personnage était incarné par un singe! C’est l’acteur anglais Jonno Davies qui a porté une combinaison pour capturer sa performance et apparaître comme un simien à l’écran. Moi, j’aurais préféré me voir comme un lion, mais bon... (rire).»

Devenir acteur? Non merci!

Est-ce que ce film vous a donné envie de devenir acteur?

«Moi, acteur? Même pas en rêve! Je n’aurais jamais la patience de recommencer dix fois la même scène en suivant les ordres d’un réalisateur. Même pour mes clips vidéo, je veux bien reprendre deux fois la même séquence, mais le côté répétitif m’ennuie rapidement. Mon truc, c’est de faire le show sur scène devant plusieurs milliers de spectateurs et de divertir une audience pour ressentir un lien avec le public.»

Retour sur scène pour une grande tournée

On annonce d'ailleurs votre grande tournée européenne pour le printemps et l’été…

«Exact. Je mets la dernière patte à mes nouvelles chansons et j’ai hâte de retrouver le public en concert, car c’est de loin ce que j’ai toujours préféré.»

Évolution personnelle

Quelle est la différence principale entre le Robbie Williams qui a 50 ans et le jeune bad boy du boys band des années 1990 Take That?

«À l’époque, je me perdais dans mes délires et mes outrances, car plus j’en rajoutais et plus ça plaisait au public. J’ai été un alcoolique et drogué hors de contrôle auquel on a donné une seconde chance. Aujourd’hui, j’embrasse totalement la folie du showbiz, mais je suis conscient que c’est un énorme bordel où il faut savoir garder les pieds sur terre.»

En conclusion, Robbie Williams nous montre qu'il est possible de concilier une carrière flamboyante et une vie privée paisible, tout en restant fidèle à soi-même. Son biopic «Better Man» promet de nous en dire plus sur son parcours exceptionnel.