Le Stade Brestois a réalisé un beau coup en Ligue 1 samedi. Les Bretons ont battu 2-1 l'Olympique Lyonnais, de quoi prendre un petit peu d'air vis-à-vis du bas de tableau.
Cette victoire inattendue contre l'Olympique Lyonnais permet au Stade Brestois de se donner un peu de répit dans la course au maintien. Les Bretons ont su profiter de leurs occasions et ont montré une grande détermination tout au long du match.
Edimilson Fernandes, un pilier au milieu de terrain
Brest a notamment pu compter sur le Valaisan Edimilson Fernandes, titularisé au poste de milieu défensif et qui a disputé l'intégralité de la partie. L'ancien Sédunois, actuellement prêté par Mayence, a été averti en deuxième période sur un mauvais geste qui aurait pu valoir une plus lourde sanction.
Une performance solide malgré l'avertissement
Edimilson Fernandes a été un élément clé de la défense brestoise. Sa présence au milieu de terrain a permis de contenir les attaques lyonnaises et de maintenir la cohésion de l'équipe. Malgré son avertissement en deuxième période, il a continué à jouer avec détermination et a contribué à la victoire de son équipe.
Les buts décisifs
Les buts brestois ont été inscrits par Mahdi Camara et Ludovic Ajorque en première mi-temps. Jordan Veretout avait réduit l'écart peu avant la pause, mais cela n'a pas suffi pour les Lyonnais.
- Mahdi Camara a ouvert le score pour Brest, donnant le ton à une première mi-temps dominée par les Bretons.
- Ludovic Ajorque a doublé la mise, permettant à Brest de prendre une avance confortable.
- Jordan Veretout a réduit l'écart pour Lyon, mais cela n'a pas empêché Brest de remporter la victoire.
Cette victoire est un véritable coup de pouce pour le Stade Brestois, qui espère continuer sur cette lancée pour s'éloigner définitivement de la zone de relégation.