Logo webradio media

Vinicius Jr. sous tension lors de la victoire du Real Madrid en Supercoupe


Le Real Madrid se qualifie pour la finale après une victoire 3-0 contre Majorque. Vinicius Jr., cible de provocations, garde son sang-froid malgré les tensions.

Vinicius Jr. sous tension lors de la victoire du Real Madrid en Supercoupe

Le football espagnol manque rarement de tension, et la demi-finale de la Supercoupe entre le Real Madrid et Majorque, jeudi soir à Jeddah (3-0), n'a pas fait exception à cette règle. Au centre de toutes les attentions après son expulsion controversée à Valence vendredi dernier en championnat, Vinicius Jr. a été la cible des provocations, notamment de celles orchestrées par le latéral droit de Majorque, Pablo Maffeo.

Un match sous haute tension

Avant le match, Maffeo avait déclaré sur un ton provocateur: «Sur un ring de boxe, je pense que je le mettrais k.-o. en dix secondes». Et: «Je vais le faire ch… pour voir si j’arrive à le sortir du match.» Fidèle à ses paroles, le Majorquin n’a pas lâché le Brésilien d'une semelle, tentant même une simulation à la 12e minute pour provoquer vainement son exclusion.

La réaction de Vinicius Jr.

Dans ce contexte émotionnel, Vinicius a su garder son sang-froid… jusqu’à l’ouverture du score signée par Jude Bellingham à la 63e minute. Le Brésilien s’est alors dirigé vers Maffeo et lui a lancé: «Tu es nul. Rentre chez toi, rentre chez toi, rentre chez toi.»

La qualification du Real Madrid

Le Real Madrid a assuré sa qualification grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel. Soucieux d’éviter un dérapage, Carlo Ancelotti a remplacé Vinicius qu’il avait essayé de recadrer: «Concentre-toi», lui a dit le coach. Le Brésilien lui a rétorqué: «Quoi? Qu’est-ce que j’ai fait? Mais je n’ai rien fait!» Une séquence qui a précédé une bagarre générale, quelques minutes plus tard entre les deux équipes.

Réactions d'après-match

«Ce n’est pas nécessaire, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid après le match. C’était un peu chaud en raison de tout ce qui s’est passé pendant le match. Il a fallu calmer certains joueurs et au final, il ne s’est rien passé mais je le répète: ce n’était pas nécessaire de la part des deux équipes. »

La 14e finale de la Supercoupe d’Espagne opposera dimanche le Real Madrid au FC Barcelone.