Logo webradio media

Tentative d'incendie ratée à Melbourne : un pyromane prend feu


Deux individus ont tenté d'incendier un restaurant le jour de Noël. L'un d'eux s'est embrasé et a fui sans pantalon. La police recherche les suspects.

Tentative d'incendie ratée à Melbourne : un pyromane prend feu

Deux personnes ont tenté d'incendier un restaurant de Melbourne, en Australie, le jour de Noël. L'un des pyromanes a soudainement pris feu et a dû fuir sans son pantalon. Cet incident insolite a été capturé par des caméras de vidéosurveillance, et la police de l'État de Victoria a lancé un appel à témoins pour identifier les suspects.

Un acte de pyromanie qui tourne au ridicule

La scène capturée par les caméras de surveillance

Selon les images de vidéosurveillance, deux individus vêtus d'un sweat à capuche et d'un pantalon noir se trouvent devant un restaurant de Melbourne. Ils sont munis d'un bidon contenant un liquide inflammable. L'un des individus tente d'allumer le liquide au niveau de la façade du bâtiment, dans l'angle mort de la caméra. Cependant, l'opération tourne mal lorsque l'incendiaire s'embrase soudainement.

La fuite précipitée du pyromane

Dans la précipitation, le pyromane parvient à retirer son pantalon et à déguerpir nu. Son complice, quant à lui, ne semble pas blessé. La police de l'État de Victoria, qui a publié ces images jeudi, a lancé un appel à témoins pour identifier les suspects. La tentative d'incendie volontaire a eu lieu au matin du 25 décembre, selon les forces de l'ordre.

L'appel à témoins de la police

Les enquêteurs ont diffusé des images de vidéosurveillance des deux suspects, espérant que cela pourrait aider dans leurs investigations. «Les enquêteurs ont diffusé des images de vidéosurveillance (...) de deux personnes en pensant qu'elles pouvaient les aider dans leurs investigations», ont-ils expliqué dans un communiqué.

Cet incident, bien que dramatique, a également un côté comique en raison de la maladresse des pyromanes. La police espère que les images diffusées permettront de retrouver rapidement les suspects et de les traduire en justice.

En attendant, les habitants de Melbourne sont invités à rester vigilants et à signaler toute information susceptible d'aider à l'identification des individus impliqués dans cette tentative d'incendie.