Atlanta a terminé son voyage loin de sa Philips Arena sur une défaite. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Hawks se sont en effet inclinés 123-115 au Footprint Center contre Phoenix pour présenter une fiche de quatre revers et de deux succès durant cette séquence passée dans les salles de leurs adversaires.
Contre les Suns, l’équipe entraînée par Quin Snyder a abandonné ses illusions dans la deuxième portion de la rencontre. À la mi-temps, elle menait de quatre points. Mais, notamment sous l’impulsion de Bradley Beal (25 points), Grayson Allen (23 points) et Kevin Durant (23 points), le club de l’Arizona a coiffé le képi du patron sur le parquet.
Clint Capela brille malgré la défaite
Performance du pivot genevois
Aligné pendant 26 minutes avec les Hawks, le pivot genevois Clint Capela est à créditer d’un bon match. Le Suisse n’a pas seulement mis dix points au tableau et distillé deux passes décisives. Il a aussi, et surtout, capté onze rebonds.
Situation au classement
Au classement de la Conférence Est, l’équipe géorgienne est 9e avec un bilan intermédiaire de 19 victoires et d’autant de revers.
Elle disputera son prochain match samedi à 21h (heure suisse) dans son stade contre Houston.
Impact des incendies en Californie
Le match des Los Angeles Lakers face aux Charlotte Hornets a été reporté à cause des incendies qui sévissent dans la mégapole californienne depuis mardi. «Nous avons le coeur brisé pour Los Angeles. Nos pensées vont à ceux touchés par cette situation inimaginable (...) le match de ce soir sera reprogrammé pour se concentrer aujourd’hui sur le plus important», ont écrit les Lakers dans un communiqué.
D’après plusieurs médias, la maison louée par l’entraîneur des Lakers JJ Redick a été détruite par les flammes. Mardi, il avait expliqué avoir dû évacuer sa famille.
Le coach des Warriors Steve Kerr a, lui, indiqué que sa maison d’enfance avait été dévorée par le feu dans le quartier de Pacific Palisades.
La maison du coach détruite par les flammes
La maison du coach des Lakers, JJ Redick, a été détruite par les flammes. Mardi, il avait expliqué avoir dû évacuer sa famille. Le coach des Warriors, Steve Kerr, a également indiqué que sa maison d’enfance avait été dévorée par le feu dans le quartier de Pacific Palisades.
Ces événements tragiques montrent l'impact des incendies sur la communauté sportive et au-delà, affectant non seulement les matchs mais aussi la vie personnelle des membres des équipes.